narkive is for sale. (interested) or (dismiss)
Logo
Francois LE COAT
2020-05-08 16:45:10 UTC

J'ai effectué un rendu du logo de Eurêka 2.12 en grandes dimensions ...

En fait, cette modélisation en 3D date de 2003. Elle a été entièrement
réalisée sur mon Hadès060, avec EB_Model 3 de Emmanuel Baranger qui est
l'un des quelques sharewares auxquels je me suis enregistré. La spirale
d'Archimède est un export de mon logiciel Eurêka 2.12. Après le rendu
est effectué avec Persistence Of Vision, et le montage avec QuickTime.

Donc en 2003 j'avais fait un rendu de petite taille, car la puissance
de calcul de l'Hadès060 est assez réduite, et la scène assez complexe.

Mais l'on comprend bien mieux dans une plus grande dimension. J'ai
aussi effectué le rendu large de la scène de vagues dans l'eau ...

Qui a aussi été le fruit de mon expérience avec EB_Model 3. Le script
se trouve sur ma page, et est un export modifié de Eurêka 2.12 ...

<http://eureka.atari.org/vrml/vagues.pov>

Enfin aujourd'hui, grâce à ARAnyM et AtariX qui sont suffisamment
rapides, et à POV-Ray qui est devenu beaucoup plus rapide sur les
ordinateurs actuels, il est possible d'effectuer des rendus beaucoup
plus élaborés. Autrefois on a beaucoup programmé sur ATARI, parce
que les machines ne nous offraient pas de logiciels adaptés, ou
alors c'était trop cher. Bien aujourd'hui les ordinateurs sont
beaucoup plus rapides, et les logiciels bien souvent gratuits :-)

Les créateurs d'aujourd'hui sont très gâtés, en matériel et logiciels.
On s'en rend compte lorsque l'on sait que Emmanuel Baranger s'amuse
beaucoup à modéliser des avions avec Blender et FlightGear ...

<http://ebmodel3.atari.org/>

Notre expérience de programmeurs ATARI n'aura pas été inutile du tout.
Nous avons d'ailleurs gardé un point commun avec Emmanuel, c'est
d'apprécier l'usage de la distribution GNU/Linux Mageia pour travailler.

Il n'est plus possible de se limiter uniquement a l'usage des machines
ATARI lorsque l'on a évolué avec son temps. Il est toutefois intéressant
de remarquer que la firme ATARI l'a compris, puisqu'elle est sur le
point de nous proposer la machine sous GNU/Linux que nous attendions !

Longue vie à EB_Model 3 et à Eurêka 2.12 dont on entendra encore parler.

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
pascal WIJSBROEK
2020-05-08 18:38:05 UTC
Post by Francois LE COAT
En fait, cette modélisation en 3D date de 2003.
1er troll
Post by Francois LE COAT
[...]
2eme troll
Post by Francois LE COAT
Notre expérience de programmeurs ATARI n'aura pas été inutile du tout.
3eme troll
Post by Francois LE COAT
Nous avons d'ailleurs gardé un point commun avec Emmanuel, c'est
d'apprécier l'usage de la distribution GNU/Linux Mageia pour travailler.
4eme troll
Post by Francois LE COAT
Il n'est plus possible de se limiter uniquement a l'usage des machines
ATARI lorsque l'on a évolué avec son temps.
5eme troll
Post by Francois LE COAT
Il est toutefois intéressant
de remarquer que la firme ATARI l'a compris, puisqu'elle est sur le
point de nous proposer la machine sous GNU/Linux que nous attendions !
6eme troll
Post by Francois LE COAT
Longue vie à EB_Model 3 et à Eurêka 2.12 dont on entendra encore parler.
7eme troll.

Ne vous laissez pas avoir.