Drapeau ATARI
Francois LE COAT
2020-05-27 16:00:06 UTC

J'étais en train de parcourir l'ensemble des surfaces que l'on peut
exporter vers Persistence Of Vision dans Eurêka 2.12. Ici j'ai
représenté 81 formules différentes rendues avec POV-Ray ...

Lorsque j'ai redécouvert la surface du drapeau, avec mapping d'une image

<https://skfb.ly/6SPLr>

On peut avec ce drapeau créer une animation en exportant vers POV-Ray,
ce que j'ai fait avec le logo ATARI. Cela donne la vidéo suivante ...

La piste musicale est un .MOD transformé en MP3, car j'ai découvert que
le logiciel ffmpeg permet de réaliser la conversion d'une musique ATARI.
Le montage et l'encodage vidéo est réalisé avec le logiciel QuickTime.

Parmi les 81 modèles 3D représentés, il y en a la moitié qui proviennent
du logiciel MathMod de Abderrahman Taha, que je recommande vivement :-)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Pascal Wijsbroek
2020-05-27 16:41:33 UTC
Post by Francois LE COAT
http://youtu.be/Wd4r79y6d0E
http://youtu.be/0J463eYWqpU
Mince ! Finalement tu es client de Google ?
Francois LE COAT
2020-05-27 17:33:30 UTC
Salut,
Post by Pascal Wijsbroek
http://youtu.be/Wd4r79y6d0E
http://youtu.be/0J463eYWqpU
Mince ! Finalement tu es client de Google ?
Ça serait le cas si je payais Google, ou qu'il me payait pour les
services qu'il me rend. Donc non, je ne suis pas client de Google.
S'il existait un service aussi bien, voire mieux que Youtube, je
l'adopterais volontiers. Mais il n'y a pas d'équivalent de cette
qualité et gratuit. Mais je ne doute absolument pas qu'il y aura
bientôt un concurrent. Les bonnes idées sont très partagées. Ce
jour là je changerai probablement de service. Ça n'est pas une
situation saine, le fait que Youtube n'aie pas de concurrence ...

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
gobwester
2020-05-27 18:47:26 UTC
Post by Francois LE COAT
Salut,
Post by Pascal Wijsbroek
[...]
La concurrence existe déjà.
Dailymotion par exemple
Pascal Wijsbroek
2020-05-27 19:02:39 UTC
Post by Francois LE COAT
Ça serait le cas si je payais Google, ou qu'il me payait pour les
services qu'il me rend.
Parce que tu estimes qu'avoir une plateforme de diffusion de cette nature
gratuitement c'est pas un paiement ? Putain tu es rudement difficile.

Quant à payer, tu payes évidemment puisque tu assures le trafic de la
plateforme.

C'est quel mot dans "payer" qui t'échappe exactement ?
Post by Francois LE COAT
S'il existait un service aussi bien, voire mieux que Youtube, je
l'adopterais volontiers.
https://www.dailymotion.com/fr

De rien.
Post by Francois LE COAT
Mais il n'y a pas d'équivalent de cette qualité et gratuit.
Ah. Donc ils te payent finalement.
Post by Francois LE COAT
Mais je ne doute absolument pas qu'il y aura bientôt un concurrent.
Oui mais toi tu crois aux licornes et à Atari. Le reste de l'univers n'a
pas ta naïveté.
Post by Francois LE COAT
Les bonnes idées sont très partagées.
Un site de partage vidéo c'est pas tout à fait une "idée"... C'est
l'application astucieuse d'outils tout à fait standard. D'ailleurs
Dailymotion existait avant Youtube.
Post by Francois LE COAT
Ce jour là je changerai probablement de service.
https://www.dailymotion.com/fr

Mais je parie ma casquette que tu vas trouver une enième excuse pour
critiquer Dailymotion. Invention française pourtant.
Post by Francois LE COAT
Ça n'est pas une
situation saine, le fait que Youtube n'aie pas de concurrence ...
Ce qui n'est pas très sain c'est que tu ignores l'existence de
Dailymotion...
Francois LE COAT
2020-05-27 19:21:02 UTC
Salut,
Post by Pascal Wijsbroek
Post by Francois LE COAT
Ce jour là je changerai probablement de service.
https://www.dailymotion.com/fr
Mais je parie ma casquette que tu vas trouver une enième excuse pour
critiquer Dailymotion. Invention française pourtant.
Oui. Le moteur de recherche est très mauvais. Youtube doit tout à son
moteur de recherche. La question se reporte donc sur la qualité du
moteur de recherche, pour lequel Google n'a pas d'équivalent. Il existe
aussi le moteur de recherche Qwant, mais il n'arrive pas à égaler
Google Search. Google s'est imposé sur tous les autres moteurs de
recherche, parce qu'il est meilleur. J'attends qu'un moteur de
recherche aussi bon que Google Search apparaisse. Pour l'instant ça
n'est pas le cas. Même le plus gros concurrent Bing n'est pas bon ...

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Pascal Wijsbroek
2020-05-28 08:36:11 UTC
Post by Francois LE COAT
Oui. Le moteur de recherche est très mauvais.
Une affirmation, trois conneries. Bonne moyenne.

Première connerie : tu as un taux de visionnage extrêmement bas. Donc le
moteur de recherche n'a pas d'incidence pour ton espace.
Deuxième connerie : Tu diffuses manuellement les liens. Donc là encore
le moteur de recherche n'est pas pertinent de la façon dont tu t'en sert.
Troisième connerie : le moteur de recherche de Dailymotion fonctionne
impeccablement. Tu cherches une occurrence, tu la trouve.
Post by Francois LE COAT
Youtube doit tout à son moteur de recherche.
N'importe quoi... Youtube doit tout à ses chaines, auxquelles les gens
qui s'intéressent à tel ou tel sujet s'abonnent. Le moteur de recherche
n'a aucune incidence là encore.

Et même, là ou Youtube est balaise c'est sur la gestion des tendances.
Or que je sache tu n'es pas dans les tendances. Donc ça n'a pas
d'incidence sur ton espace.
Post by Francois LE COAT
La question se reporte donc sur la qualité du
moteur de recherche, pour lequel Google n'a pas d'équivalent.
N'importe quoi... Le moteur de Microsoft est aussi bon. Il est moins
populaire car pas intégré à une galaxie équivalente de services, mais
il fonctionne très bien.
Post by Francois LE COAT
Il existe
aussi le moteur de recherche Qwant, mais il n'arrive pas à égaler
Google Search.
Qwant, que tu as largement défendu ici, est une escroquerie.
Post by Francois LE COAT
Google s'est imposé sur tous les autres moteurs de
recherche, parce qu'il est meilleur.
Oui c'est bien de t'entendre défendre à ce point les GAFAM. Mais on ne
parle pas du moteur de recherche mais de l'hébergement vidéo.
Post by Francois LE COAT
J'attends qu'un moteur de
recherche aussi bon que Google Search apparaisse.
Mettons que tu ne sois pas complètement débile (spoil : c'est faux).
Pourquoi ne serait-il pas envisageable de chercher sur Dailymotion avec
Google...
Ohhhhh ! Mais ça fonctionne dis voir !

Par exemple : atari site:https://www.dailymotion.com/fr
Post by Francois LE COAT
Même le plus gros concurrent Bing n'est pas bon ...
Mensonge. Montre moi en quoi il est moins bon. A part l'autocollant
Microsoft je veux dire.
Et ça n'a rien à voir avec l'hébergement vidéo. Accessoirement...

Bref : tu es un bon gros client de Google, tu n'a juste aucune volonté
d'aucune sorte pour que ça change.
Francois LE COAT
2020-05-28 10:30:07 UTC
Salut,
Post by Pascal Wijsbroek
Post by Francois LE COAT
Même le plus gros concurrent Bing n'est pas bon ...
Mensonge. Montre moi en quoi il est moins bon. A part l'autocollant
Microsoft je veux dire.
Lorsque je demande l'actualité sur "voiture volante" :

<http://www.bing.com/news/search?q=voiture+volante>

Bing me donne des informations sur les vols de voiture ... Le problème
est que Bing ne comprend pas ce que l'on demande. Ça n'est pas le cas
de Google :

<https://www.google.fr/search?q=voiture+volante&source=lnms&tbm=nws>

Google donne bien des résultats concernant les voitures volantes.

Ça n'est qu'un exemple parmi d'autres ...
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Pascal Wijsbroek
2020-05-28 11:10:06 UTC
Ahhhhh ! Ah oui quand même. Donc tu ne sais pas te servir d'un moteur de
recherche, mais évidemment c'est pas ta faute... Ajoute des guillemets,
ça va mieux se passer.
Voilà voilà.
pehache
2020-05-28 19:22:12 UTC
Post by Francois LE COAT
Salut,
Post by Pascal Wijsbroek
Post by Francois LE COAT
[...]
C'est en effet un exemple parmi d'autres de ta connerie monumentale, ou
de ta malhonnêteté sans limite : tu compares une recherche sur les news
de Bing à une recherche générale sur Google.

Une recherche générale sur Bing donne bien des résultats sur les
voitures volantes :

https://www.bing.com/search?q=voiture+volante

Crétin, pauvre type
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Simon
2020-05-28 18:34:41 UTC
Post by Francois LE COAT
Google s'est imposé sur tous les autres moteurs de
recherche, parce qu'il est meilleur.
De la belle, grosse et grasse promotion pour un GAFAM! De la part du
même FLC qui, il y a qqes jours, faisait la morale aux intervenants sur
ce forum: "Mais il y a des gens qui viennent quand même faire ici la
promotion des géants informatiques."
Francois LE COAT
2020-05-28 19:00:05 UTC
Salut,
Post by Simon
Post by Francois LE COAT
[...]
Voyons ce qui sera proposé sur l'ATARI VCS ... Youtube ou Dailymotion ?
Pour l'instant sur la PlayStation 3, je n'ai que Youtube. Pourquoi ne
pas proposer les deux. Deezer ou Spotify ? Pour l'instant je n'ai que
Spotify. Canal+ ou Netflix ? Pour l'instant je n'ai que Netflix. etc.
Qwant ou Google, hein ? C'est bien la question !

Les choses vont évoluer avec l'ATARI VCS, à n'en pas douter =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Pascal Wijsbroek
2020-05-29 08:50:18 UTC
Post by Francois LE COAT
Voyons ce qui sera proposé sur l'ATARI VCS ...
Hummmm... Sur leur dernière démo il y a :
- Disney
- Youtube
- Netflix
- Antstream
- Chromium
- Redbox
- Facebook

Donc même Atari suce bien la bite des GAFAM. Je comprends que tu
retournes ta veste. Et avec Facebook intégré tu vas faire quoi au fait ?
Mettre un scotch sur ton écran ou trouver des qualités au réseau social
?
Post by Francois LE COAT
Pour l'instant sur la PlayStation 3, je n'ai que Youtube.
C'est quoi le rapport ? Je rappelle quand même que l'idée de départ
c'est de comprendre pourquoi tu utilises Youtube pour stocker tes vidéos.
Pas de défendre les GAFAM.
Post by Francois LE COAT
Pourquoi ne pas proposer les deux.
C'est pareil que pour Atari, et c'est ce qu'on t'explique depuis le début
: il s'agit de CONSOLES DE JEUX.
Pas d'ordinateurs. Donc on glisse un peu de multimédia pour faire genre,
tout en sachant que 98% des utilisateurs n'en auront rien à branler. Et
du coup les développeurs ne vont certainement pas se faire chier à être
exhaustifs. Ils collent les deux ou trois trucs que le grand public
connaît et c'est marre.
Post by Francois LE COAT
Deezer ou Spotify ? Pour l'instant je n'ai que Spotify.
Voilà. Mais là encore c'est ta faute. Au lieu d'utiliser une machine
polyvalente et souple, une machine qui permet de profiter de tout sans
avoir à subir les caprices des constructeurs, tu préfères utiliser une
console et ensuite te plaindre que ça ne fonctionne que comme une
console.

Toi tu manges ta soupe à la fourchette non ?
Post by Francois LE COAT
Qwant ou Google, hein ? C'est bien la question !
Absolument pas. Qwant est une escroquerie.
Post by Francois LE COAT
Les choses vont évoluer avec l'ATARI VCS, à n'en pas douter =)
Revoyons l'action au ralenti :
- Disney
- Youtube
- Netflix
- Antstream
- Chromium
- Redbox
- Facebook

Quelle évolution effectivement... D'ailleurs je constate qu'on arrive en
juin, et que la console n'arrive toujours pas. Un problème Houston ?
Jo Engo
2020-05-28 11:31:49 UTC
Post by Francois LE COAT
Youtube n'aie pas de concurrence ...
dailymotion, vimeo, flickr et plein d'autres : <https://www.ionos.fr/digitalguide/web-marketing/les-media-sociaux/apercu-des-meilleures-alternatives-a-youtube/

(trouvé «en 1 click»)
--
Le bonheur est la poésie des femmes.
-+- Honoré de Balzac -+-
Francois LE COAT
2020-05-28 15:45:13 UTC
Salut,
Post by Jo Engo
Post by Francois LE COAT
[...]
Je n'utilise pas Dailymotion parce qu'il est impossible de trouver une
vidéo avec son moteur de recherche. Je n'utilise pas Vimeo, parce qu'il
est très pointilleux sur le droit concernant les vidéo qui sont postées.
Mais en revanche j'utilise flickr, mais plus spécifiquement pour des
photographies, plutôt que des vidéo.

Mais bon, je réponds à Pascal, qui ne peut pas s'empêcher de critiquer
l'utilisation de Youtube, alors qu'il ne possède pas vraiment
d'alternative, et que quasiment tout le monde l'utilise, même lui :-)
Ça fait partie des discussions inutiles, mais qui motivent beaucoup
les forums, bien qu'elles ne soient que rarement en rapport avec le
sujet.

La seule alternative à Youtube c'est Facebook. La seule alternative à
Google Search c'est Bing. Il faut choisir entre les uns et les autres.
Moi j'ai choisi, depuis très très longtemps. Il y a des gens comme
Pascal qui ne choisissent pas, et n'ont rien à dire contre la
suprématie des GAFAM. C'est même une critique qui gêne. Parce que
les GAFAM se concurrencent, et qu'ils font des produits phares, tout
en offrant une alternative à leurs services, qui n'en est pas une.

Microsoft concurrence Apple. Facebook concurrence Google. Microsoft
concurrence Google. etc. Est-ce vraiment cela une saine concurrence ?

Lorsque ATARI concurrence Microsoft, j'estime cela beaucoup plus
intéressant. Mais la bataille promet d'être difficile ... C'est le
pot de terre contre le pot de fer.

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Jo Engo
2020-05-28 16:03:29 UTC
Post by Francois LE COAT
Je n'utilise pas Dailymotion parce qu'il est impossible de trouver une
vidéo avec son moteur de recherche.
https://www.dailymotion.com/search/Fernand%20Raynaud toujours en one
click, de rien.
(ça marche aussi avec une autre recherche que Fernand Raynaud ceci dit)
--
Si je méprise ma vie, je suis maître de la tienne.
-+- Sénèque -+-
Francois LE COAT
2020-05-28 16:19:38 UTC
Salut,
Post by Jo Engo
Post by Francois LE COAT
[...]
As-tu essayé de trouver du contenu ATARI avec Dailymotion ? Sans
description et avec une vignette pour le résultat, ni possibilité de
donner des critères de tri (date, popularité, pertinence). Ça déconne !
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Arachide
https://www.dailymotion.com/search/atari%20st
Francois LE COAT
2020-05-28 16:51:00 UTC
Salut,
Post by Arachide
Post by Francois LE COAT
Post by Jo Engo
Post by Francois LE COAT
[...]
Là tu as des centaines de vidéo, toutes mélangées ... Tu fais comment
pour trouver ce que tu cherches ? C'est pas du boulot ! :-(

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Arachide
2020-05-28 16:54:40 UTC
Post by Francois LE COAT
Salut,
Post by Arachide
Post by Francois LE COAT
Post by Jo Engo
Post by Francois LE COAT
[...]
Tu cherches Atari ST, donc tu as toutes les vidéos sur Atari ST.
Maintenant, si tu veux un truc plus précis, il fallait le dire... Tu
tapes des critères plus précis...
Francois LE COAT
2020-05-28 17:00:10 UTC
Salut,
Post by Arachide
Post by Francois LE COAT
Post by Arachide
Post by Francois LE COAT
Post by Jo Engo
Post by Francois LE COAT
[...]
Moi je veux voir d'abord les plus récentes, mettons. Tu fais comment ?

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Pascal Wijsbroek
2020-05-28 17:06:35 UTC
Post by Francois LE COAT
Moi je veux voir d'abord les plus récentes, mettons. Tu fais comment ?
Mais c'est quoi le putain de rapport sans déconner ? ? ?

On ne te demande pas d'aller visiter Dailymotion, on te demande pourquoi
tu n'héberge pas tes vidéos sur ce site ?

Tu n'a pas besoin du moteur de recherche, et tu publies A LA MAIN tes
liens.

Bref : tu essayes de nous enfumer.
Thomas Alexandre
2020-05-28 16:51:34 UTC
La seule alternative à Google Search c'est Bing.
https://startpage.com/
https://duckduckgo.com/

Entre autres :
https://www.startpage.com/do/dsearch?query=best+private+search+engine
Il faut choisir entre les uns et les autres.
Moi j'ai choisi, depuis très très longtemps.
Libre à vous de céder vos données personnelles à Google.

Libre à moi de bloquer les traqueurs de votre site.
--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
intelligente. C'est un instinct." - Céline
Pascal Wijsbroek
2020-05-28 17:28:48 UTC
Post by Francois LE COAT
Je n'utilise pas Dailymotion parce qu'il est impossible de trouver une
vidéo avec son moteur de recherche.
C'est quoi le rapport avec toi ? Tu ne cherche pas, tu publies !
Post by Francois LE COAT
Mais bon, je réponds à Pascal, qui ne peut pas s'empêcher de critiquer
l'utilisation de Youtube, alors qu'il ne possède pas vraiment
d'alternative, et que quasiment tout le monde l'utilise, même lui :-)
Tu dis que tu n'es pas client, tu mens. Maintenant tu dis que tu es OBLIGE
d'être client...
Jo Engo
2020-05-28 15:54:35 UTC
Post by Francois LE COAT
Donc non, je ne suis pas client de Google.
Exact, tu n'es pas un client mais une marchandise. Comme ceux que tu
incites à utiliser ces services.
--
Ma seule richesse, c'est la liberté.
-+- Jacques-Henri Lartigue -+-