Morphing 3D
Francois LE COAT
2020-06-07 15:17:01 UTC

J'ai réalisé le morphing de deux formes exportées avec Eurêka 2.12 :

<http://eureka.atari.org/sphere.pov> et
<http://eureka.atari.org/orange.pov> ce qui donne
<http://eureka.atari.org/morphing.pov> le morphing.

Lorsque l'on effectue le rendu avec Persistence Of Vision, ça donne :

Cela porte le nom de la "métamorphose d'une orange". Le montage et
l'encodage est réalisé avec QuickTime. Il y a un accompagnement d'une
musique ATARI très connue :-) À ma connaissance, le morphing de
surfaces 3D n'est pas très courant avec POV-Ray, et je dois être le
seul à y avoir pensé. C'est un effet très spectaculaire ...

Qui aurait pensé, bien que POV-Ray ait été porté sur les machines
ATARI jusqu'à la version 3.1g, qu'aujourd'hui les ordinateurs
autoriseraient n'importe quel utilisateur, à faire des réalisations
aussi sophistiquées, et cela même à la cadence de la vidéo ?
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Pascal Wijsbroek
2020-06-07 15:39:38 UTC
(...) je dois être le seul à y avoir pensé
Qui aurait pensé (...)
tadaaaaa