narkive is for sale. (interested) or (dismiss)
Vretrocomputing
Francois LE COAT
2020-04-11 16:15:10 UTC

La chaîne de notre ami Vincent a dépassé les 500 abonnés, en vidéo ...

Pour les 520 abonnements (comme l'ATARI 520ST), il va faire la fête !
Il n'a sans doute, pas encore imaginé l'étape des 1040 :-) Mais comme
Vincent est très persévérant, sa popularité est une bonne récompense.
C'est surprenant comme le thème ATARI reste populaire, malgré les
aléas de l'histoire, ce qui ne diminue pas le mérite du youtuber ATARI.
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Francois LE COAT
2020-04-25 09:00:02 UTC
http://youtu.be/W8vyPYJRW8o
[...]
Ça-y-est Vincent a maintenant dépassé le nombre des 520 abonnés sur sa
chaîne. ATARI a une très longue histoire, ce qui explique la popularité
du sujet. Mais il ne faut pas ignorer que la marque a certes un passé,
mais aussi une actualité ! Par exemple, la vidéo sur la console VCS :

Atari VCS @ E3 Los Angeles 2019

sur ma chaîne a dépassé les 4000 vues, et 60 partages. La nostalgie
ATARI est un sujet attracteur, mais dont l'effet est amplifié par
l'actualité. Cela se fait surtout ressentir en France, il me semble.

Alors, Bravo Vincent ! Et surtout : utilise bien ta notoriété =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Pascal Wijsbroek
2020-04-25 09:21:10 UTC
Post by Francois LE COAT
Ça-y-est Vincent a maintenant dépassé le nombre des 520 abonnés sur sa
chaîne.
On peut surtout saluer FLC, crétin des alpes de première bourre qui
pense bien à saluer la page de Vincent, mais en ne mettant le lien que
sur une vidéo qui n'est pas sur sa page.

Applaudissements. Et le lien :
https://www.youtube.com/channel/UCG4S3PerB8tmodN-tpGQthA
Post by Francois LE COAT
Mais il ne faut pas ignorer que la marque a certes un passé,
Et hop. La fameuse vidéo honteusement piquée sans aucune autorisation ni
lien vers la source.
C'est la grande classe. Te faire mousser avec un truc qui n'est pas de
toi, il fallait oser.
C'était quoi le mot utilisé dans un de tes précédents messages ? Le
"respect".
Post by Francois LE COAT
La nostalgie
ATARI est un sujet attracteur, mais dont l'effet est amplifié par
l'actualité.
Ah ça... la fameuse sortie des 500 machines. Donc à ce jour toujours pas
de sortie pour le public, et les machines sont encore des prototypes.
Quelle actualité. A laquelle on peut ajouter un catalogue toujours vide,
et aucun outil de développement accessible au public.
Post by Francois LE COAT
Cela se fait surtout ressentir en France, il me semble.
? ? ? C'est au doigt mouillé ou tu as trouvé une source magique qui
contredit les infos d'Atari ?
Post by Francois LE COAT
Alors, Bravo Vincent !
Dit le gars qui a profité d'un remerciement pour se faire SA pub.
Chapeau.
Gné ?
Vincent Rivière
2020-04-25 11:23:52 UTC
Post by Francois LE COAT
La chaîne de notre ami Vincent a dépassé les 500 abonnés, en vidéo ...
http://youtu.be/W8vyPYJRW8o
Pour les 520 abonnements (comme l'ATARI 520ST), il va faire la fête !
Merci François pour cette pub 😊
Je découvre ce thread à l'instant. Et ça tombe très bien, car je viens de
planifier le live des 520 abonnés :

Je vous donne à tous rendez-vous mardi soir. Je vous parlerai des sujets de
mes prochaines vidéos.

A très vite !
Vincent Rivière
Francois LE COAT
2020-04-26 17:07:21 UTC
Salut,
http://youtu.be/C84CW1Lz_v8
Je vous donne à tous rendez-vous mardi soir. Je vous parlerai des sujets
de mes prochaines vidéos.
A très vite !
C'est la bonne période pour organiser un "live", parce que les ATARIstes
sont disponibles. Je suppose qu'ils se rendront nombreux à l'évènement
de mardi soir ...
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Francois LE COAT
2020-04-28 20:30:02 UTC
Salut,
Post by Francois LE COAT
Post by Vincent Rivière
Post by Francois LE COAT
[...]
Étions nous tous là ?

Le live en replay http://youtu.be/C84CW1Lz_v8

Bravo Vincent !
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Vincent Rivière
2020-04-28 20:48:26 UTC
Le live en replay <...>
Bravo Vincent !
Merci pour la pub !
Le replay du live a déménagé ici :

Vincent Rivière
Screetch
2020-04-28 22:43:14 UTC
Post by Vincent Rivière
http://youtu.be/ORmbIW-i3Ac
--
Vincent Rivière
Merci pour le petit coucou à propos de ta séance sur casque virtuel ! Viens me voir en tout début d'Alchimie la prochaine fois, j'ai toujours deux-trois trucs rigolo à tester ;).
Francois LE COAT
2020-04-29 10:41:09 UTC
Salut,
Post by Vincent Rivière
Le live en replay <...>
Bravo Vincent !
Merci pour la pub !
http://youtu.be/ORmbIW-i3Ac
J'ai suivi le direct des 520 abonnés sur PlayStation 3, avec les
commentaires sur iPhone. Il y avait un léger décalage entre le stream
de la PS3 et de l'iPhone, et j'ai donc coupé le son de l'iPhone.

Mais donc j'étais connecté deux fois au live ... Il faut en tenir
compte dans les statistiques, Vincent. Ma présence compte double !

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/