narkive is for sale. (interested) or (dismiss)
Bruno Bellamy
Francois LE COAT
2020-05-08 20:30:02 UTC

Connaissez-vous les chaînes Youtube de Bruno Bellamy, le dessinateur ?

<https://www.youtube.com/channel/UCrgZbU89nCCFuecZzqqy_cw/>
<https://www.youtube.com/channel/UCeinq94Sdkr2Y-pQmq0U1vw/>

Il dessinait à ses débuts dans ST Magazine, et reste attaché à ATARI =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
pehache
2020-05-09 07:48:04 UTC
Post by Francois LE COAT
Bonjour,
Connaissez-vous les chaînes Youtube de Bruno Bellamy, le dessinateur ?
<https://www.youtube.com/channel/UCrgZbU89nCCFuecZzqqy_cw/>
<https://www.youtube.com/channel/UCeinq94Sdkr2Y-pQmq0U1vw/>
Heureusement que tu es là pour taper "Bruno Bellamy youtube" dans Google
à notre place, sinon on n'y serait jamais arrivé.
Post by Francois LE COAT
Il dessinait à ses débuts dans ST Magazine,
Sacré news
Post by Francois LE COAT
et reste attaché à ATARI =)
Fake news.

Rien dans les liens que tu as posté ne permet de dire ça. Aucune de ses
videos ni aucune des chaînes auquel il s'est abonné n'a Atari pour thème.

Encore un gros mensonge de ta part.
--
- "...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Simon
2020-05-09 09:12:57 UTC
Post by pehache
Bonjour,
Post by Francois LE COAT
[...]
Il a exigé l'effacement de l'intégralité de ses dessins dans ST Magazine
et les autres les journaux informatique et jeux vidéo dispos sur
abandonware magazines. C'est son droit, mais ça montre à quel point il
n'a aucun attachement pour ce passé.
Enfin bref, on en a déjà discuté en long et en large, c'est juste papi
FLC qui radote ses fantasmes comme d'habitude; à quoi bon répondre.
Francois LE COAT
2020-05-09 10:35:17 UTC
Salut,
Post by Simon
[...]
Tu confonds Simon, l'attachement de Bruno Bellamy au monde ATARI, avec
les problèmes de droits que pose le site des magazines abandonwares.
Si tu vas sur le site de Bruno Bellamy, il y a une page pour ST Mag :

<https://bellaminettes.com/bm/presse/stmag/>

Tu montes une histoire de droits, qui n'a rien à voir avec les faits.

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Francois LE COAT
2020-05-09 11:05:03 UTC
Salut,
Post by Francois LE COAT
[...]
Ton argument n'est pas plus valable.
Bruno a eu un contrat avec ST Magazine, cela ne prouve en rien son
attachement à l'Atari.
Il était employé pour un travail d'illustration.
Guillaume.
Tu n'étais pas au dernier salon ATARI à Bercy expo en 1998, mais j'y
ai rencontré Emmanuel Baranger, Dominique Béréziat, Olivier Landemarre
etc. Et Bruno Bellamy était là pour réaliser et dédicacer ses dessins.

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Pascal Wijsbroek
Ce qui n'a *strictement* aucun rapport.
Arachide
2020-05-09 11:08:30 UTC
Post by Francois LE COAT
[...]
Il travaillait donc et faisait la promotion de son talent d'illustrateur.

Guillaume.
Francois LE COAT
2020-05-09 11:22:05 UTC
Salut,
Post by Arachide
Post by Francois LE COAT
[...]
Pas exactement. A cette époque Bruno Bellamy n'était plus en contrat
avec ST Magazine. J'ai aussi rencontré Alain Mangenot (Keyboards) et
Godefroy de Maupeou (ST Magazine) car le salon était organisé par
"La Terre du Milieu". Bruno Bellamy n'était là que parce qu'une
grande partie de ses fans sont des ATARIstes. Je n'ai pas eu le culot,
mais Emmanuel Baranger a demandé à Bruno Bellamy de lui réaliser et
dédicacer une de ses oeuvres. J'ai pu ensuite la voir moi-même.

Tu ne comprends pas bien l'intérêt de Bruno Bellamy pour le monde ATARI.
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Arachide
2020-05-09 12:07:07 UTC
Post by Francois LE COAT
[...]
Tu ne parles que par prisme de l'affectif. Ton manque d'amour maladif.

Encore une fois, c'est ce que tu as imaginé, pas forcément la réalité,
ni forcément faux. Simplement, ce n'est pas étayé.

Dans ce cas, la femme de ménage des locaux de ST Magazine était
également attachée à l'Atari.

Guillaume.
Francois LE COAT
2020-05-09 12:18:31 UTC
Salut,
Post by Arachide
Post by Francois LE COAT
[...]
Ton problème Guillaume, est ton manque d'attachement au monde ATARI. Je
me suis déplacé dans de nombreux évènements ATARI, et j'y ai rencontré
beaucoup d'ATARIstes. Mais je ne t'ai jamais rencontré IRL monsieur
Tello. Par attention pour toi, je t'ai appelé à ton numéro de téléphone,
mais tu as été fort désagréable. Tu n'en a rien à faire des ATARIstes.
Tu es cloitré dans ton monde, tes ordinateurs, et ta vie. Les autres,
tu n'en as rien à faire. C'est dommage Guillaume, mais tu es un ermite !

Tu manques totalement de chaleur humaine ... De sociabilité ...

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Arachide
2020-05-09 14:32:04 UTC
Post by Francois LE COAT
[...]
Je ne voudrais certainement pas m'occuper des Ataristes comme tu le fais
(insultes, mépris, délire, mensonges).

Contrairement à toi, si je me passionne pour mes machines, je garde la
distance raisonnable : cela reste des machines, je n'en attends pas un
retour affectif. C'est un support intellectuel pour des défis
personnels. J'aime programmer, résoudre des problèmes, dépasser des
contraintes, relever des défis.
Tout cela est très humain au contraire.

Je n'ai pas élevé au rang d'intouchable un logo, une marque et une histoire.

Je reconnais de grandes qualités à ce système, mais je n'ai pas
d'œillères non plus.

Et je te rappelle que nous sommes sur un forum de machines Atari 68k, il
est normal que les discussions tournent autour du sujet. Cela ne veut
pas dire qu'on n'a pas de vie ailleurs.

Guillaume.
Pascal Wijsbroek
2020-05-09 14:53:49 UTC
Je
me suis déplacé dans de nombreux évènements (...)
Oui mais ta vie : on s'en branle total !
Par attention pour toi, je t'ai appelé (...)
Par attention pour le reste du monde, tu pourrais utiliser l'email au lieu
de ce forum non ?
Tu manques totalement de chaleur humaine ... De sociabilité ...
Tu veux des câlins ?
Francois LE COAT
2020-05-09 15:15:05 UTC
Salut,
Post by Pascal Wijsbroek
Je me suis déplacé dans de nombreux évènements (...)
Oui mais ta vie : on s'en branle total !
Dans la période de catastrophe sanitaire que nous vivons tous, tes
propos sont condamnables. Je te plains toi, ta famille et tes ancêtres.
La métaphore pourrait être acceptable dans une période heureuse, elle
l'est beaucoup moins lorsque chaque personne sur Terre est en danger.

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Arachide
2020-05-09 15:40:40 UTC
Post by Francois LE COAT
Salut,
Post by Pascal Wijsbroek
[...]
Tu es encore une fois dans l'affectif, englué.
Aucun raisonnement logique ni étayé.

Tu vas de moins en moins bien.

Guillaume.
Francois LE COAT
2020-05-09 15:45:08 UTC
Salut,
Post by Arachide
Post by Francois LE COAT
Post by Pascal Wijsbroek
[...]
Épargne-nous ta logique froide de calculatrice !

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Pascal Wijsbroek
2020-05-09 15:58:36 UTC
Post by Francois LE COAT
Épargne-nous ta logique froide de calculatrice !
C'est quoi une logique froide de calculatrice ? C'est le terme "logique"
que tu ne comprends pas ?
Pascal Wijsbroek
2020-05-09 15:57:47 UTC
Post by Francois LE COAT
Dans la période de catastrophe sanitaire que nous vivons tous, tes
propos sont condamnables.
Je vais résumer parce que c'est intéressant :
- Quand tu parles de ta vie, de tes machines -> On s'en branle et c'est
bien normal
- EN PÉRIODE DE PANDÉMIE quand tu parles de ta vie, de tes machines ->
Il ne faut pas s'en branler ?

Il y a un piège ?
Post by Francois LE COAT
Je te plains toi, ta famille et tes ancêtres.
Je viens de demander à ma famille, elle m'a dit texto "tes plaintes, on
s'en branle total".
Quant à mes ancêtres, je ne préfère pas te répéter tu vas te vexer.
Post by Francois LE COAT
La métaphore pourrait être acceptable dans une période heureuse, elle
l'est beaucoup moins lorsque chaque personne sur Terre est en danger.
Quelle métaphore ? Le vrai FLC parlait déjà comme un demeuré, j'ai
l'impression que son remplaçant a décidé de creuser plus profond (tiens
: ça c'est une métaphore).
OL
2020-05-09 16:13:07 UTC
Post by Francois LE COAT
Salut,
Post by Pascal Wijsbroek
[...]
Non chaque personne n'est pas en danger loin s'en faut, c'est surtout un
problème de société car les pouvoirs publics n'ont pas fait leur
boulot, 30% de malades chroniques en France, la première d'entre elle le
diabète type 2, maladie qui tue en France chaque année environ 34000
personnes à elle seule, c'était une maladie quasiment inconnue il y a 30
ans personne n'en parle jamais, le virus fait le ménage un peu plus vite
et une population qui vieilli plus faible, je ne parle pas d'obésité, de
cholestérols et d'hypertension qui ont aussi leur cohorte de morts. Et le
surpoids d'aujourd'hui ne ressemble absolument pas au surpoids d'il y a 30
ans. La catastrophe sanitaire ce n'est pas ce virus opportuniste, non
c'est la paupérisation des populations, le laisser faire des pouvoirs
publics bernés par la merde propre à manger de l'industrie
agroalimentaire.
Par contre quand Ebola touche l'Afrique tout le monde s'en tape ou
presque, là le vaccin pas d'intérêt, pourtant cela tue des personnes
parfaitement bien portantes à plus de 40% pas 0,1%!

Oui alors on s'en fout de ta vie et sortir cet argument pour tenter de
discréditer quelqu'un est tout simplement honteux, tu n'as pas honte?
Pauvre petit riche égocentrique.

Fin de discutions plus rien à dire sur le sujet qui n'aurait pas dû
être évoqué ici.
Francois LE COAT
2020-05-09 16:38:07 UTC
Salut,
Post by OL
Post by Francois LE COAT
Post by Pascal Wijsbroek
[...]
Tu n'as pas compris. Lorsque n'importe qui est menacé gravement, on ne
peut pas dire publiquement que la vie des gens importe peu. Ou alors
c'est que l'on s'appelle Donald Trump, Viktor Orban ou Javier Bolsonaro.

Il y a certains propos que l'on ne peut pas tenir, actuellement !

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
OL
2020-05-09 16:50:01 UTC
Post by Francois LE COAT
Salut,
Post by OL
Post by Francois LE COAT
Post by Pascal Wijsbroek
[...]
Non j'ai très bien compris, c'est toi qui délire complètement, qui fait
des films dans ta petite tête à moins que tu ne comprennes pas le
français.

Je te la recopie : "Oui mais ta vie : on s'en branle total !"

ce qui est parfaitement vrai, comme MA vie ici on s'en tape complètement
aussi, tu n'es pas le Christ ressuscité, dans ta tête c'est un grand
délire. La vie privée des gens c'est privé cela ne concerne que celles
qui sont concernées, il n'y a que toi à étaler ta vie comme si t'étais
sur Facebook, mais là bas au moins on ne serait pas obligé d'aller voir
ce que tu dis et tu pourrais t'éclater, si cela se trouve tu aurais de
l'audience.

C'est une honte tes propos.
Francois LE COAT
2020-05-09 16:55:13 UTC
Salut,
Post by OL
Post by Francois LE COAT
Post by OL
Post by Francois LE COAT
Post by Pascal Wijsbroek
[...]
Vu que ça vient d'un admirateur de Bill Gates, peu m'importe ... Sais tu
que si tu n'avais pas acheté Windows, ça ne se vendrait peut-être plus ?

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Arachide
2020-05-09 17:09:43 UTC
Post by Francois LE COAT
Vu que ça vient d'un admirateur de Bill Gates, peu m'importe ...
Un argument ?
Tu n'en as aucun.

Sors moi une phrase d'Olivier prouvant qu'il admire Bill gates.

Guillaume.
Francois LE COAT
2020-05-09 17:15:58 UTC
Salut,
Post by Arachide
Post by Francois LE COAT
[...]
Lorsque l'on contribue à la richesse sans-égal de Microsoft, on ne
reproche pas à quelqu'un comme moi d'être un privilégié. C'est con !

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Arachide
2020-05-09 18:21:43 UTC
Post by Francois LE COAT
Salut,
Post by Arachide
Post by Francois LE COAT
[...]
Encore une réponse à côté.
Encore du mépris pour els participants de ce groupe.
Tu ne respectes pas les règles.

Guillaume.
OL
2020-05-09 21:10:36 UTC
Post by Francois LE COAT
Salut,
Post by Arachide
Post by Francois LE COAT
[...]
Pas d'arguments comme d'hab, c'est con!

Tu as payé au fait combien ton Imac 27" 5K ? 2000? 2500? 3000 euros ?

C'est vrai que les temps sont durs à priori avant tu aurais eu un Mac Pro
à plus de 6000 euros il y a 10 ans, c'est pas drôle d'être pauvre, je
te plaint! Mais attend cela va être bientôt pire au rythme où tu
baisses à la retraite tu achèteras un PC au supermarché du coin et en
plus comme tu seras devenu gâteux il y aura Windows 20 dessus! Tu vois je
suis gentil il y a de la marge, et moi j'espère que je n'aurais plus du
tout d'ordinateur mais là je crois que c'est de la pure science fiction
à moins que je sois mort d'ici là.
Francois LE COAT
2020-05-09 21:53:49 UTC
Salut,
Post by OL
Post by Francois LE COAT
Post by Arachide
Post by Francois LE COAT
[...]
Non, mais tu les aimes les riches, d'abord et avant tout Bill Gates ?
Post by OL
Tu as payé au fait combien ton Imac 27" 5K ? 2000? 2500? 3000 euros ?
Tu ne commences pas par confirmer que "ma vie tu t'en branles", pour
ensuite t'y intéresser ! Ça ne te regarde pas ce que je dépense.
Sache simplement que j'ai payé beaucoup plus cher mon Hadès060. Mais
que comme pour l'Hadès060, ça m'est très utile, et durablement. Mon
précédent iMac 27", je l'ai utilisé pendant 10 ans. Alors tu es toi
intéressé par les gadgets Microsoft jetable, mais moi, contrairement
à toi, je pense à l'avenir.

Et qu'est-ce que c'est que ce propos populiste, qui laisserait penser
que lorsque l'on achète un Mac on est riche ? Tu sais que Dominique
Béréziat, Pierre Tonthat pour ne perler que des proches ont des Macs ?
Toi, tu serais "du peuple" alors tu ne peux pas te le permettre ?
Je ne vais pas étaler ce que je connais de ta fortune. Alors s'il te
plait, ne nous fais pas des tirades mélanchonistes et misérabilistes.

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Florian
2020-05-09 23:00:51 UTC
Post by Francois LE COAT
Mon
précédent iMac 27", je l'ai utilisé pendant 10 ans. Alors tu es toi
intéressé par les gadgets Microsoft jetable, mais moi, contrairement
à toi, je pense à l'avenir.
Je ne sais pas de quels gadgets il peut bien s'agir mais je possède
une Xbox première du nom depuis 2002 et elle fonctionne toujours bien.
OL
2020-05-09 23:13:38 UTC
Post by Francois LE COAT
Salut,
Post by OL
Post by Francois LE COAT
Post by Arachide
Post by Francois LE COAT
[...]
Non, mais faudrait savoir ou je suis fana de Bill Gates ou alors de
Mélanchon c'est le grand écart dans tes déclarations mais si j'avais à
choisir ce serait Mélanchon quand même même si je n'ai rien contre le
second.
Non moi c'est Gary Kildall que j'aime bien, mais c'est sur c'est une
personne qui ne risque pas de t'intéresser, tu préfères Chesnay.
Post by Francois LE COAT
Post by OL
Tu as payé au fait combien ton Imac 27" 5K ? 2000? 2500? 3000 euros ?
Tu ne commences pas par confirmer que "ma vie tu t'en branles", pour
ensuite t'y intéresser ! Ça ne te regarde pas ce que je dépense.
Non cela ne me regarde pas c'est vrai et je m'en contrefout en fait, mais
si tu n'étalais pas tout ton déballage informatique à tout bout de
champs je ne risquerais pas de t'en parler.
Post by Francois LE COAT
[...]
Les gadgets jetables Microsoft à part une souris je ne vois pas de quoi
tu veux parler.
Post by Francois LE COAT
[...]
Ah bon j'ai dit cela ?
Non je n'ai pas dit cela tu interprète, j'ai juste dit que tu étais mal
placé pour me donner des leçons sur mes soit disant financement de
Microsoft alors je te dit que toi tu finances environ 30 fois plus Apple a
vu de nez, quelle est la différence si ce n'est dans ton esprit que Apple
c'est le bien et Microsoft le diable par principe?

Tu es dépassé François Microsoft si ils marchent bien ce n'est plus
grâce à Windows, ils se sont réinventés, Windows c'est presque des
ennuis infinis pour eux. Tu n'utilisais pas Office par le passé ? Tu n'as
pas eu PC Vaio qui a bien du être vendu avec une licence Windows même si
tu y a mis Linux dessus en fait comme moi, ce n'est pas toi qui utilise
Skype, c'est quand même un comble je crois que en dehors du boulot
aujourd'hui je dois moins utiliser de logiciels Microsoft que toi!

Oui je peux m'acheter un mac, il suffit comme tout le monde de prendre un
crédit! Mais je déteste OSX.
Post by Francois LE COAT
Je ne vais pas étaler ce que je connais de ta fortune.
Te prives pas vu que tu ne sais pas, vas y fantasme cela te fait du bien.
Post by Francois LE COAT
Alors s'il te
plait, ne nous fais pas des tirades mélanchonistes et misérabilistes.
Moi je t'ai trouvé une raison (il y en a peut être d'autre!) d'acheter
un super PC Mac, il faut bien faire des vidéo de Eureka sous AtariX qui
n'aient pas l'air de ramer de trop! C'est une très bonne raison mais je
pense que le MacPro aurait été un peu mieux c'est encore un peu
saccadé.
Je pense avoir pas mal donné à Apple avant toi, je suis vacciné.

OL
Jo Engo
2020-05-10 08:40:56 UTC
Post by OL
Non, mais faudrait savoir ou je suis fana de Bill Gates ou alors de
Mélanchon
Mélenchon.
--
Deux coqs vivaient en paix ; une poule survint,
Et voilà la guerre allumée.
Les deux Coqs (Fables VII.12) -+-
Pascal Wijsbroek
2020-05-10 10:01:33 UTC
Post by Francois LE COAT
Non, mais tu les aimes les riches, d'abord et avant tout Bill Gates ?
Bill Gates n'a PLUS RIEN A VOIR AVEC MICROSOFT depuis 2008. C'est quelle
partie que tu ne comprends pas ?
Post by Francois LE COAT
Tu ne commences pas par confirmer que "ma vie tu t'en branles", pour
ensuite t'y intéresser ! Ça ne te regarde pas ce que je dépense.
Rien à voir, tu passes ton temps à parler de Windows, de Microsoft, des
GAFAM, bref : tu pollues ce forum à longueur de temps sans jamais JAMAIS
JAMAIS parler Atari.

Tout ce qu'on te dit c'est que tu es un nuisible qui dénonce alors que tu
es sans doute le pire exemple de cette dénonciation. Tu conchies les
GAFAM mais tu te vautre chez Apple et Google, tu parles des entreprises
milliardaires en "oubliant" que celles que tu défends le sont aussi.

Et quand par le plus grand des hasards tu parles d'Atari, c'est juste pour
lécher le cul de l'actuel patron et d'une console qui n'est qu'un tout
petit PC et qu'on aura oublié avant la fin de l'année prochaine.

Si tu veux qu'on cesse de te cracher à la gueule (oui c'est ce qu'on fait
maintenant), essaye de revenir un tout petit peu en charte, cesse de te
vanter de faits imaginaires, cesse de te vanter d'avoir inventé
l'informatique, cesse de te vautrer dans tes contradictions et mensonges
éhontés, cesse de considérer que tous les gens ici sont des imbéciles,
et cesse de prendre cet espace pour ton blog.

Non tu n'es pas essentiel à la société, non tu n'a rien bouleversé en
quoi que ce soit, non tu n'es pas utile à Atari, non tu ne deviendra pas
un héros pour avoir vanté les qualités imaginaires d'une machine dont
TOUT LE MONDE SE FOUT puisqu'elle n'a rien à voir avec le thème de ce
forum.

Je sais que je brasse du vent, dès que tu ouvres la bouche c'est pour
re-re-re-re-re-re-re-re expliquer que ton matos te fait bander bien dur,
Post by Francois LE COAT
Sache simplement que j'ai payé beaucoup plus cher mon Hadès060. Mais
que comme pour l'Hadès060, ça m'est très utile, et durablement. Mon
précédent iMac 27", je l'ai utilisé pendant 10 ans.
On s'en branle. Totalement.
Post by Francois LE COAT
Alors tu es toi
intéressé par les gadgets Microsoft jetable, mais moi, contrairement
à toi, je pense à l'avenir.
Tu as un Mac et un Iphone, le matos jetable par excellence. Je viens de
découvrir par exemple que les airpods ne tournaient pas sur les Iphones
6. Un bon gag Apple. Parmi tant d'autres.

Si tu veux vraiment jouer au con avec les ténors du marché, on va faire
la liste des scandales Apple.
On parle aussi des roues à 700 dollars ? Des roues plus chères qu'un
ordinateur complet !
Post by Francois LE COAT
Et qu'est-ce que c'est que ce propos populiste, qui laisserait penser
que lorsque l'on achète un Mac on est riche ?
C'est pas populiste, c'est un fait. Même chez Apple on le reconnaît.
Post by Francois LE COAT
Je ne vais pas étaler ce que je connais de ta fortune. Alors s'il te
plait, ne nous fais pas des tirades mélanchonistes et misérabilistes.
Donc tu viens d'étaler ce que tu connais de sa fortune.

Tu es un cuistre.
Francois LE COAT
2020-05-10 15:22:43 UTC
Salut,
Post by Pascal Wijsbroek
[...]
Certes. Mais ton discours qui consiste à dire "tous pourris" en te
vautrant dans l'offre des GAFAM n'est pas acceptable et contradictoire.
Je te l'ai dit, il y a le moyen comme moi de choisir son camp. Es-tu
plus "gars" que "femme" tel est le dilemme ? Parce qu'il est impossible
d'échapper à l'emprise des géants. Mettre tout le monde dans le même
panier est une position extrémiste. Il y a un discours plus modéré.
Post by Pascal Wijsbroek
Et quand par le plus grand des hasards tu parles d'Atari, c'est juste
pour lécher le cul de l'actuel patron et d'une console qui n'est qu'un
tout petit PC et qu'on aura oublié avant la fin de l'année prochaine.
Tous pourris, et même ATARI ? Il faut vraiment que tu aies perdu ton
discernement ! Il y a beaucoup d'autres forums sur le Usenet pour
troller comme tu le fais en permanence. Tu ne t'en rends plus compte.

Et pourtant, contrairement à ce que tu inventes, certains jeux qui
vont faire la renommée de l'ATARI VCS commencent à se révéler ...

Plutonium Pirates

C'est superbe, et ton discours anti-ATARI va être complètement balayé
par l'histoire. Tu as eu tort, tu as tort et tu aura toujours tort.
C'est même plus grave, tu portes une responsabilité de la situation.
Tu as toujours eu un propos anti-ATARI, qui n'est plus admissible.
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
pehache
2020-05-10 18:26:00 UTC
Post by Francois LE COAT
Salut,
Post by Pascal Wijsbroek
[...]
Certes.
Voilà, comme tu dis : "certes"
Post by Francois LE COAT
[...]
Ta gueule. Tu te vautres autant dans les GAFAM que ceux que tu
critiques, et même plus qu'eux bien souvent. Donc ta gueule.
Post by Francois LE COAT
Et pourtant, contrairement à ce que tu inventes, certains jeux qui
vont faire la renommée de l'ATARI VCS commencent à se révéler ...
http://youtu.be/Iodqs6ll8Ec Plutonium Pirates
C'est superbe,
Mouhahahahahahahahahaha !!!!
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Pascal Wijsbroek
2020-05-10 21:39:51 UTC
Post by Francois LE COAT
Certes.
Soit tu ne sais pas ce que signifie ce mot, soit tu me donne raison. Dans
le doute merci.
Post by Francois LE COAT
Mais ton discours qui consiste à dire "tous pourris" en te
vautrant dans l'offre des GAFAM n'est pas acceptable et contradictoire.
C'est quelle partie dans "GAFAM" que tu n'a pas compris au juste ? Si il
existe un acronyme, c'est précisément pour fédérer les craintes et
reproches qu'on fait A L'ENSEMBLE des groupes qui le composent.
Prendre un terme précis "GAFAM" pour ensuite le détailler en petit bout
ça revient à nier l'existence même des GAFAM.
Et ça porte un nom assez simple : c'est du révisionnisme.

Tu pratiques avec les GAFAM ce que d'aucuns pratiquent avec la religion.
Tu fais ta sauce "à la carte", en inventant de toute pièce des arguments
imaginaires pour défendre les GAFAM dont tu te sert pour jeter les
autres. Donc, et désolé si ça te défrise les poils du cul : tu
réfutes le terme GAFAM. Du révisionnisme.
Post by Francois LE COAT
Je te l'ai dit, il y a le moyen comme moi de choisir son camp.
Choisir son camp, faire des listes, tout est manichéen pour toi. C'est
magique. Vu que ton cerveau est bien usé et que tu te contente depuis
bien longtemps de recracher des trucs que tu as entendu ci et là, je vais
te rappeler qui a utilisé récemment ce terme, et pourquoi tu l'utilise
aujourd'hui comme un écho : c'est le préfet Lallement.
Je laisse le groupe apprécier tes références, tu es de plus en plus
abject.
Post by Francois LE COAT
Es-tu plus "gars" que "femme" tel est le dilemme ?
Il n'y a pas de dilemme. C'est pas à la carte. Tu peux inventer une
réalité ou le terme GAFAM n'existe pas et n'a aucune signification. Mais
dans la réalité ça ne marche pas comme ça.

Et tu veux détailler ton histoire de "gars" et de "femme" ? Tu veux
savoir qui mord l'oreiller ?
Post by Francois LE COAT
Parce qu'il est impossible
d'échapper à l'emprise des géants. Mettre tout le monde dans le même
panier est une position extrémiste.
C'est exactement ce que signifie GAFAM. C'est pas une position, c'est un
fait. Du révisionnisme.
Post by Francois LE COAT
Il y a un discours plus modéré.
Eh non. Tu aimerais bien car ça te dégagerais de toute responsabilité,
tu serais dans le camp imaginaire du bien. Ce camp n'existe pas. Sauf dans
ta tête bien sûr, mais là on va devoir reparler de tes névroses et tu
vas encore te fâcher.
Post by Francois LE COAT
Tous pourris, et même ATARI ?
Hein ? Je n'ai pas dit ça du tout, j'ai dit que la VCS était un petit
PC. C'est quel mot que tu as encore confondu ?
Post by Francois LE COAT
Il faut vraiment que tu aies perdu ton discernement !
Bah, toi tu as bien perdu le gros de tes neurones... Tu lis un truc, tu
inventes un sens qui n'est ni dans les mots ni dans la discussion, tu fais
une conclusion alambiquée, et tu viens ensuite déclarer que nous sommes
tous des crétins et que tu as trouvé la réponse au sens de la vie, de
l'univers, et du reste.

C'est mignon, et c'est 42.
Post by Francois LE COAT
Il y a beaucoup d'autres forums sur le Usenet pour
troller comme tu le fais en permanence.
C'est fou comme ton vocabulaire est devenu pauvre en à peine une 10aine
d'années. Là par exemple j'ai utilisé à ton propos le terme "troll" il
y a deux jours.
Et toi, l'air de rien et avec désinvolture et la braguette ouverte tu
réutilises le terme en te disant que personne n'y verrai rien.
Raté.
Post by Francois LE COAT
Tu ne t'en rends plus compte.
Tiens tu vois : tu ne sais même plus ce que ça veut dire. Si je "trolle"
comme tu dis, je ne peux pas le faire s'en m'en rendre compte. La
définition du troll c'est précisément que c'est fait exprès. Si je ne
m'en rend pas compte, alors c'est pas du troll.

Tu as mangé de la vache folle ces temps derniers ? Creutzfeldt Jakob ?
Post by Francois LE COAT
Et pourtant, contrairement à ce que tu inventes, certains jeux qui
vont faire la renommée de l'ATARI VCS commencent à se révéler ...
http://youtu.be/Iodqs6ll8Ec Plutonium Pirates
Mon dieu...

Je ne sais même pas par ou commencer tellement c'est triste. Je laisse
même le lien si des gens n'ont pas encore cliqué dessus.
On va commencer par le plus clair : c'est pas un jeu VCS. D'ailleurs il
est sur Steam :
https://store.steampowered.com/app/861150/Plutonium_Pirates/

Avec la même vidéo. Et c'est donc un jeu Windows. Ce qui n'est
d'ailleurs pas un argument pour autant vu que c'est une merde "retro"
comme Steam en chie 1000 par jour.
Post by Francois LE COAT
C'est superbe
Ahhhhhh comme il est bon de t'entendre dire des énormes conneries
uniquement parce que tu as un filtre "Atari" sur le nez. Le jeu est donc
"superbe".
Maintenant que tu sais que c'est un jeu Windows, j'attends avec impatience
que tu retournes ta veste pour nous expliquer que finalement c'est du caca
car sur Windows tout est du caca.
Post by Francois LE COAT
et ton discours anti-ATARI va être complètement balayé
par l'histoire.
C'est prévu pour quand exactement ? Parce que je ne vais pas pouvoir
rester très longtemps.
On prévoit ça avant la banqueroute de la marque ? Que je prévois
toujours pour la fin de l'année prochaine au plus tard.
Post by Francois LE COAT
Tu as eu tort, tu as tort et tu aura toujours tort.
Pour l'instant j'ai eu raison sur tout. Et comme la console n'est toujours
pas sortie j'ai toujours raison, et l'avenir est suffisamment flou pour
que tu ne te lance dans dans des prédictions qui jusqu'à présent t'ont
toujours été défavorable.
Post by Francois LE COAT
C'est même plus grave, tu portes une responsabilité de la situation.
C'est évident. Pour le Covid aussi d'ailleurs. Et le réchauffement
climatique sans aucun doute.
Post by Francois LE COAT
Tu as toujours eu un propos anti-ATARI, qui n'est plus admissible.
Quand tu dis ça tu tapes du pied par terre en même temps ou tu fais
juste les gros yeux et la bouche en cul de poule ?

Pascal Wijsbroek
2020-05-10 09:44:18 UTC
Post by Francois LE COAT
Lorsque l'on contribue à la richesse sans-égal de Microsoft, on ne
reproche pas à quelqu'un comme moi d'être un privilégié. C'est con !
Heureusement que tu n'a pas un Mac et un Iphone, sinon on pourrait se
moquer de ta contribution à la richesse sans égale d'Apple. Ouf.
Pascal Wijsbroek
2020-05-10 09:37:04 UTC
Sais-tu que le seul qui parle de Windows ici c'est toi ?
Pascal Wijsbroek
2020-05-10 09:33:45 UTC
Post by Francois LE COAT
Tu n'as pas compris. Lorsque n'importe qui est menacé gravement, on ne
peut pas dire publiquement que la vie des gens importe peu.
Ça tombe bien : je n'ai jamais dit ça.
J'ai dit "ta vie, on s'en branle total". Je ne parle pas du tout "des
gens", je te parle à toi.

Maintenant on peut préciser le propos vu que tu es complètement demeuré
:
- Est-ce que tu as parlé de ta santé ? Est-ce que tu as chopé le virus
? Est-ce que quand tu dis que tu as telle ou telle machine il faut
comprendre que tu as une maladie mais que par pudeur tu dissimules
habilement tes tares ?

Non, non, et non. Donc je vais ENCORE préciser mes propos : quand tu
évoques ta vie privée, on s'en branle total. Et je ne dis pas "JE", je
parle au nom de tous les gens ici. On s'en branle total de ta vie.

Et j'en profite pour ajouter un truc très perso, là je ne m'exprime
qu'en mon nom : si tu as le covid ou des hémorroïdes, je m'en tape tout
autant.
Post by Francois LE COAT
Ou alors
c'est que l'on s'appelle Donald Trump, Viktor Orban ou Javier Bolsonaro.
Chacun ses stars. Tu as les posters à la maison ?
Tu vas fermer ta gueule du coup ?
pehache
2020-05-10 10:07:18 UTC
Post by Francois LE COAT
Post by OL
[...]
En fait c'est le contraire : ta vie privée minable on s'en branle encore
plus que d'habitude dans cette période où il y a des problèmes bien plus
importants.
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
pehache
2020-05-10 10:05:11 UTC
Post by Francois LE COAT
Salut,
Post by Pascal Wijsbroek
Je me suis déplacé dans de nombreux évènements (...)
Oui mais ta vie : on s'en branle total !
Dans la période de catastrophe sanitaire que nous vivons tous, tes
propos sont condamnables.
le fait que tu te sois "déplacé dans de nombreux évènements" a un
quelconque lien avec la catastrophe sanitaire actuelle ?

Oui ? Non ? Essaie de faire un peu de rangement dans ton cerveau, c'est
vraiment trop le bordel.
Post by Francois LE COAT
Je te plains toi, ta famille et tes ancêtres.
La métaphore pourrait être acceptable dans une période heureuse, elle
l'est beaucoup moins lorsque chaque personne sur Terre est en danger.
J'ai une révélation à te faire : chaque personne sur Terre est en danger
de mort dès qu'elle nait, avec une probabilité de 100% que ça finisse mal.
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Francois LE COAT
2020-05-09 19:15:05 UTC
Salut,
Post by Pascal Wijsbroek
Par attention pour toi, je t'ai appelé (...)
Par attention pour le reste du monde, tu pourrais utiliser l'email au
lieu de ce forum non ?
Oui mais j'ai l'expérience du courriel de Guillaume Tello, qui ne
respecte pas son caractère confidentiel. Il a pour habitude de
republier ici l'intégralité des échanges privés. Ce que j'ai donc
fait, et qui n'apparaît pas ici, c'est que j'ai écrit à Monsieur
Guillaume Tello en privé, avec la copie ici.

Guillaume Tello est très fourbe, et ne respecte pas les règles.

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Pascal Wijsbroek
2020-05-10 09:47:25 UTC
Post by Francois LE COAT
Oui mais j'ai l'expérience du courriel de Guillaume Tello, qui ne
respecte pas son caractère confidentiel.
J'ai mal dû me faire comprendre : On s'en branle de tes problèmes avec
Guillaume. Et évoquer un truc aussi débile que "c'est pas moi qui ai
commencé" te ramène certes à ta prime jeunesse, mais maintenant que tu
es censé être un ADULTE tu pourrais éviter ce genre de comportements.
Post by Francois LE COAT
Il a pour habitude de republier ici l'intégralité des échanges privés.
N'importe quoi...
Post by Francois LE COAT
Ce que j'ai donc fait, et qui n'apparaît pas ici, c'est que j'ai écrit à
Monsieur
Guillaume Tello en privé, avec la copie ici.
Oui c'est bien ce que j'ai dit : ici c'est pas ton email, je ne vois pas
bien pourquoi tu recopies des messages privés. Sauf bien sûr pour faire
du drama à deux balles évidemment, mais tu ne t'abaisserai jamais à
faire ça n'est-ce pas ?
Non, ça c'est toi.
pehache
2020-05-10 10:01:48 UTC
Post by Francois LE COAT
Salut,
Post by Arachide
Post by Francois LE COAT
[...]
Il n'y a rien à comprendre car en l'état l'attachement en question
n'existe que dans ta tête.

Tu crois qu'un dessinateur professionnel vient faire des dessins dans un
salon juste pour la beauté du geste ? Ridicule...
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Simon
2020-05-09 13:37:07 UTC
(...) au dernier salon ATARI à Bercy expo en 1998 (...)
Bruno Bellamy était là pour réaliser et dédicacer ses dessins.
Rétablissement de réalité, hors fantasmes de FLC: Bellamy a connu une
période difficile avec l'échec commercial et critique de ses BD, et
était sur ce salon au stand de son nouvel employeur (le Virus). Ce qui
relève du travail de promotion pour gagner sa vie; ce qui n'a rien de
déshonorant, mais n'est pas un "attachement".
Francois LE COAT
2020-05-09 13:55:30 UTC
Salut,
Post by Simon
[...]
Bien je continue à apprécier le trait de Bruno Bellamy dans le Virus
informatique, et sur le WEB, notamment sur des sites ATARI, et je ne
fait pas la part "déplacée" entre le fait qu'il a du talent, et qu'il
en vit. D'ailleurs, il me semble que la situation de Bruno Bellamy
s'est améliorée ces derniers temps. Il a une activité pédagogique etc.

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
pehache
2020-05-10 09:58:24 UTC
Post by Francois LE COAT
Salut,
Post by Simon
[...]
Ce qui ne démontre toujours pas son soit-disant "attachement" à Atari.