Langage C, question Bleue
Arachide
2020-03-27 08:30:12 UTC
Coucou,

Me suis mis un peu plus sérieusement à ce langage tant détesté par moi
dans un projet de programmation de Transputer.
J'ai écrit un premier petit logiciel (une calculatrice scientifique) qui
fonctionne en ligne de commande.

Je l'ai porté sur Atari, avec Pure C. Aucun changement dans le source
mis à part:
- fichiers en 8+3 sous TOS
- une constante à changer dans le Time.H

L'ennui sous TOS est celui-ci...

On n'utilise pas souvent un shell de commande.

Donc, les facilités d'édition d'une ligne de commande (reprendre la
dernière ligne, bouger avec le curseur, insérer...) on ne l'a pas
vraiment sous TOS.
La petite boîte qui s'ouvre sur le bureau étant en plus très limitée en
taille.

J'ai ajouté dans le programme la possibilité d'entrer d'autres lignes de
commande, mais les "scanf" ou "fgets" n'ont pas non plus les facilités
d'édition. A part BACKSPACE...

Quelqu'un a t-il vent d'une librairie qui proposerait une édition
sympatique d'une ou plusieurs lignes de texte en mode TOS ?

Voilà pour aujourd'hui...

Guillaume.
o***@lutece.net
2020-03-27 16:19:18 UTC
Post by Arachide
[...]
Je dirais ncurse pour GCC cela existe ne sais pas pour PureC

Sinon j'avais un petit programme TOS qui s'appelait "commander" quand j'étais sous ST en gros c'est l'équivalent du shell du DOS avec possibilité de lancer des .bat, je ne pense pas qu'il soit capable d'envoyer un argument en mode long au delà de 254 caractères.

Olivier
Arachide
2020-03-28 09:06:41 UTC
Post by o***@lutece.net
Je dirais ncurse pour GCC cela existe ne sais pas pour PureC
A voir... Ou alors je fais ma propre routine... Mais j'aurais aimé des
fonctionnalités du genre F3 -> recopie la dernière ligne pour édition.
Et entre le monde PC t Atari, j'ai peur que les scancodes soient différents!
Post by o***@lutece.net
[...]
je vais regarder, ca m'a orienté vers les SHELL, je viens de tester
OKAMI, mais il est agaant, pour lancer RPN.TTP, je dois taper le nom
entier, extension comprise.

Guillaume.
Olivier
Arachide
2020-03-28 09:41:54 UTC
Post by o***@lutece.net
[...]
Je viens d'en trouver un très pratique : JONDOS.PRG.
Il permet de lancer des commandes et de récupérer les dernières lignes
pour les éditer.

Guillaume.
Post by o***@lutece.net
Olivier