CosmosEx v3
Pascal Wijsbroek
2020-06-24 09:54:27 UTC
Unboxing et test de ce qui est aujourd'hui considéré comme le meilleur
périphérique des ST :

Arachide
2020-06-24 10:21:25 UTC
Post by Pascal Wijsbroek
Unboxing et test de ce qui est aujourd'hui considéré comme le meilleur
http://youtu.be/JMjCRRTZ3NM
Vraiment excellent !
J'avais acheté des UltraSatan pour émuler le disque dur. Et ça m'embete
d'investir encore, mais c'est sur que c'est le top au niveau périphérique.

Guillaume.
Pascal Wijsbroek
2020-06-24 12:01:58 UTC
Post by Arachide
Vraiment excellent !
J'avais acheté des UltraSatan pour émuler le disque dur. Et ça m'embete
d'investir encore, mais c'est sur que c'est le top au niveau périphérique.
C'est beaucoup plus large que les UltraSatan. Ca émule les disque dur sur
SD & sur clé USB, ça voit les disques réseaux et donc tu peux partager
un disque PC avec, ça lit les .ZIP de façon transparente, ça émule les
lecteurs de disquette, ça peut lire les images disquette en ligne, ça
permet de brancher les claviers/souris/joystick USB, ça remplace la
couche Sting pour relier le ST à Internet, ça se configure depuis le ST,
et ça se met à jour en ligne ou via USB.

C'est franchement enthousiasmant.
OL

Chouette projet.
Arachide
2020-06-24 19:47:59 UTC
Post by OL
Post by Pascal Wijsbroek
Post by Arachide
[...]
Le prix n'est pas excessif non plus vu tout ce que ça remplace/

Guillaume.
Simon
2020-06-25 15:50:24 UTC
Post by Arachide
Post by Pascal Wijsbroek
[...]
C'est aussi mon dilemme depuis la sortie du CosmosEx. Bien que très
tentant, quand on a déjà l'UltraSatan (hop on copie les fichiers de son
PC sur la SD card, hop on les a sur ST), la plus-value du CosmosEx n'est
pas évidente pour tout le monde.

anachore
2020-06-25 13:01:55 UTC
Est-ce que ça s'adapte aussi sur Falcon?
Pascal Wijsbroek
2020-06-25 15:10:13 UTC
Post by anachore
Post by Pascal Wijsbroek
Unboxing et test de ce qui est aujourd'hui considéré comme le meilleur
http://youtu.be/JMjCRRTZ3NM
Est-ce que ça s'adapte aussi sur Falcon?
Alors oui mais !

En fait pour Falcon il y a de la soudure : http://atari.sk/cosmosex-3-0/