Jeux retros
Francois LE COAT
2018-02-15 17:38:02 UTC

Pour ceux qui comme moi ont adoré jouer au "Bagnard" dans les cafés ...

<http://tinyurl.com/bagnard-gif>
__________________________

*En Saône-et-Loire sur les traces des premiers jeux vidéo français*
Le Monde.fr du 15/02/2018 par William Audureau

Ils s’appellent Bertrand, Claude, Jacques ou Viviane. Ce sont les
acteurs oubliés d’une époque méconnue, celle où Chalon-sur-Saône
surfait sur la vague de Space Invaders, Pac-Man et cie – la grande
révolution culturelle des années 80. Voyage en pays chalonnais, entre
routes de campagne, déclin industriel et bips-bips d’antan ...

<http://www.lemonde.fr/pixels/visuel/2018/02/15/en-saone-et-loire-sur-les-traces-des-premiers-jeux-video-francais_5257496_4408996.html>
__________________________

Parce qu'il y a eu une épopée française avant Infogrames, et c'était là.

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
pehache

Francois LE COAT
2018-02-15 20:12:09 UTC

Désolé pour les chouineurs, mais il n'existe pas de groupe rétro-gaming.

Le jeu vidéo rétro étant essentiellement une histoire de ATARI, j'ai
trouvé là un article qui parle de cela, à la fois Infogrames et ATARI.
Parce que nous sommes là à une époque où ATARI dominait le marché, et
Infogrames n'était pas créé, c'est à dire avant 1983 et le crash.

Il est question d'une activité du jeu rétro dans les parages de Lyon ...
C'est une histoire que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre :-)
http://eureka.atari.org/
pascal WIJSBROEK
2018-02-15 20:17:29 UTC
N'importe quoi...
Francois LE COAT
2018-02-15 21:55:18 UTC
Salut,
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
Le jeu vidéo rétro étant essentiellement une histoire de ATARI
N'importe quoi...
J'ai constaté que pour la presse en général, il n'y a de la place que
pour Nintendo. Je ne compte plus le nombre de fois où pour parler
de jeux rétros, il était question des Pokémon ou autres. Mais non,
je suis complètement désolé, mais ça ne correspond pas à ce que
j'ai vécu. Ces gens là ont peut-être été très marqués. Mais pas
moi. Je n'ai pas eu de NES ou super-NES, et je m'en fous de Mario !
Les gens qui s'expriment, globalement ne sont pas de ma génération.

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
pascal WIJSBROEK
2018-02-15 22:07:22 UTC
Post by Francois LE COAT
J'ai constaté que pour la presse en général, il n'y a de la place que
pour Nintendo.
C'est quand même pas de ma faute si tu lis de la presse de merde.
Post by Francois LE COAT
Je ne compte plus le nombre de fois où pour parler
de jeux rétros, il était question des Pokémon ou autres.
Je confirme : tu lis de la merde. Il existe au moins deux périodiques consacrés au VRAI rétrogaming en français.
Post by Francois LE COAT
Mais non,
je suis complètement désolé, mais ça ne correspond pas à ce que
j'ai vécu.
Ca tombe bien, on s'en fout complètement.
Post by Francois LE COAT
Ces gens là ont peut-être été très marqués. Mais pas
moi. Je n'ai pas eu de NES ou super-NES, et je m'en fous de Mario !
C'est vrai que Mario n'est absolument pas un symbole du jeu vidéo. Heureusement que tu es là pour rétablir la vérité sur un mensonge tellement élaboré que le reste du monde y croit.
Post by Francois LE COAT
Les gens qui s'expriment, globalement ne sont pas de ma génération.
Encore une fois : achète de la vraie presse rétro-gaming.

C'est toujours ta fichue manie de vouloir faire de la salade de concombre avec seulement du chou. Tu veux une console pour en faire un ordi, tu veux des infos sur le rétrogaming sans acheter la presse qui en parle.
Francois LE COAT
2018-02-15 22:52:07 UTC
Salut,
Post by pascal WIJSBROEK
Encore une fois : achète de la vraie presse rétro-gaming.
Le sujet ne m'intéresse pas à ce point que je décide d'investir. Mais
si ça t'intéresse, et que tu connais, personne n'en parle, généralement.
Ou alors c'est pour parler de Nintendo, qui ne m'intéresse guère ...

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
pehache
pascal WIJSBROEK
2018-02-16 06:45:58 UTC
Post by Francois LE COAT
Le sujet ne m'intéresse pas à ce point que je décide d'investir.
Donc je résume : tu viens ICI faire un sujet sur le rétrogaming. Puis, comme d'hab, tu dis strictement n'importe quoi, accusant de façon mensongère la presse dédiée de ne pas "bien" en parler.
Et quand je te dis que c'est faux, tu crois bon de préciser que tu n'en a rien à battre du rétrogaming.

Donc le conseil du jour : si le rétrogaming ne t'intéresse pas, alors n'en parle pas. Ferme ta gueule. Ca fera plaisir à tout le monde. A toi aussi.
Post by Francois LE COAT
Mais
si ça t'intéresse, et que tu connais, personne n'en parle, généralement.
Sauf dans la presse que tu ne veux pas lire. Et je suis abonné à deux groupes Facebook sur le sujet aussi.
Parler rétrogaming sans parler de Nintendo parce que ça ne t'intéresse pas, c'est du révisionnisme.
Francois LE COAT
2018-02-16 17:00:06 UTC
Salut,
Post by pascal WIJSBROEK
Mais si ça t'intéresse, et que tu connais, personne n'en parle, généralement.
Sauf dans la presse que tu ne veux pas lire. Et je suis abonné à deux groupes Facebook sur le sujet aussi.
Ouai ... Mais bon FB est un contenu privé. Je préfère les contenus
publics tu le sais très bien. Indique moi des sites ouverts, et je
serai satisfait !

En attendant j'ai acheté le hors-série numéro 41 de Linux Pratique
spécial rétro-gaming, contenant un article de Vincent Rivière. Ça
c'est le genre de presse pour laquelle je souscris =)
Post by pascal WIJSBROEK
Ou alors c'est pour parler de Nintendo, qui ne m'intéresse guère ...
Parler rétrogaming sans parler de Nintendo parce que ça ne t'intéresse pas, c'est du révisionnisme.
Je veux dire, parler du rétro-gaming en ne parlant pratiquement que
de Nintendo, c'est un abus. La génération Y a été très marquée par
les Pokémons, Mario etc. mais ça n'est pas mon cas.

Heureusement il y a Linux Pratique pour parler sur le sujet ATARI =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
pascal WIJSBROEK
2018-02-16 18:20:45 UTC
Post by Francois LE COAT
Ouai ... Mais bon FB est un contenu privé. Je préfère les contenus
publics tu le sais très bien. Indique moi des sites ouverts, et je
serai satisfait !
C'est quel mot dans "presse" que tu ne comprend pas ? Et tu veux que je te suce aussi après t'avoir trouvé des sites ?
Post by Francois LE COAT
En attendant j'ai acheté le hors-série numéro 41 de Linux Pratique
spécial rétro-gaming, contenant un article de Vincent Rivière. Ça
c'est le genre de presse pour laquelle je souscris =)
Ah, j'ai sans doute oublié de te le dire : on s'en branle total de ta vie.
Post by Francois LE COAT
Je veux dire, parler du rétro-gaming en ne parlant pratiquement que
de Nintendo, c'est un abus.
Sauf que tu avoues ici même ne rien lire sur le sujet. Donc tu inventes aussi cette domination de Nintendo dans le retrogaming.

C'est pas comme si on n'avait pas l'habitude de t'entendre dire n'importe quoi, mais à chaque fois tu tentes le coup. Tu dis une connerie, on te démontre que c'est une connerie, et tu changes de sujet pour parler de bitcoin ou de la taille des seins de Nabilla.
Post by Francois LE COAT
La génération Y a été très marquée par
les Pokémons, Mario etc. mais ça n'est pas mon cas.
Oui mais ça on s'en tamponne. Tu veux absolument que toute la vie de l'univers commence à ta naissance, ne tourne qu'autour des sujets que tu maîtrises vaguement, et si un pan de l'histoire intègre un truc que tu n'a pas compris/testé, alors c'est mal.

En fait tu es un idiot "parfait". Tu refuses non seulement d'évoluer, mais tu refuses surtout de COMPRENDRE ce qui fait la richesse du monde. Du monde du jeu vidéo en l'occurence. Tu peux ne pas aimer tel ou tel jeu, mais rejeter en vrac tout ce qui est estampillé Nintendo est une attitude de crétin.

Tu n'aime pas Mario pourquoi ? Tu n'aime plus les plateformes ? Je croyais pourtant que ton jeu préféré était Joust qui est précisément un plateforme. C'est la moustache qui te gêne ?

Ou alors c'est par jalousie parce que Nintendo a su reprendre le flambeau du jeu vidéo là ou Atari l'avait broyé ?
Post by Francois LE COAT
Heureusement il y a Linux Pratique pour parler sur le sujet ATARI =)
Heureusement pourquoi ? Je croyais que tu voulais des infos sur le rétrogaming ?

Attends je comprends : tu veux des infos sur le rétrogaming SEULEMENT si c'est à la gloire d'Atari ! Tant il est vrai que n'importe quel jeu avec un autocollant Atari devient un bon jeu.
pehache
2018-02-15 20:52:26 UTC
Post by Francois LE COAT
Bonjour,
Désolé pour les chouineurs, mais il n'existe pas de groupe rétro-gaming.
Je ne vois rien qui interdisent de parler de retro-gaming dans frjv

fu2
Arachide
2018-02-15 21:00:45 UTC
Post by Francois LE COAT
Bonjour,
Désolé pour les chouineurs, mais il n'existe pas de groupe rétro-gaming.
Tu vas donc nous parler ici de tous les sujets pour lesquels il n'y a
pas de forum Usenet?
Francois LE COAT
2018-02-15 21:40:22 UTC
Salut,
Post by Arachide
Post by Francois LE COAT
Désolé pour les chouineurs, mais il n'existe pas de groupe rétro-gaming.
Tu vas donc nous parler ici de tous les sujets pour lesquels il n'y a
pas de forum Usenet?
Pas forcément à toi, parce que ça ne t'intéresserait pas. Mais tu n'es
pas seul ... Donc, dans la mesure où ça a un lien avec ATARI ... En
l’occurrence l'article parle de ATARI _et_ Infogrames. C'est en charte !
Ton histoire informatique a commencé avec ATARI, tu es donc monomaniaque
mais il existe beaucoup de sujets connexes. Comme l'arcade par exemple.
L'arcade est essentiellement du matériel électronique d'origine ATARI.

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Arachide
2018-02-15 21:53:41 UTC
Post by Francois LE COAT
Pas forcément à toi, parce que ça ne t'intéresserait pas. Mais tu n'es
pas seul ... Donc, dans la mesure où ça a un lien avec ATARI ... En
l’occurrence l'article parle de ATARI _et_ Infogrames.
L'article évoque Atari car les chalonnais leur piquaient la technologie
et ils ont eu un procès.
Il ne "parle" pas d'Atari au sens ou c'est un effet de bord de
l'histoire racontée.
Post by Francois LE COAT
C'est en charte !
Non, on doit parler ici de machines Atari basées sur le 68k et des
systèmes qui l'ont fait tourner.
Post by Francois LE COAT
Ton histoire informatique a commencé avec ATARI,
Pauvre malade. Tu inventes encore. Tu n'en sais fichtrement rien.

Guillaume.
pascal WIJSBROEK
2018-02-15 22:08:29 UTC
(...) tu es donc monomaniaque
Tadaaaaa !
Jo Engo
2018-03-12 13:10:18 UTC
Post by pascal WIJSBROEK
(...) tu es donc monomaniaque
Tadaaaaa !
Miroir ô mon miroir.

pascal WIJSBROEK
2018-02-15 20:13:28 UTC
Post by Francois LE COAT
Pour ceux qui comme moi ont adoré jouer au "Bagnard" dans les cafés ...
C'est dommage que tu sois aussi bourrin, parce que l'article n'est pas mal du tout.

MAIS comme d'hab tu as le don pour tout gâcher. Cet article est intéressant MÊME si on n'a pas "adoré jouer au bagnard".

Et il est aussi intéressant MÊME si on n'a pas "comme toi" adoré ce jeu.
Parce que tu places Infogramme au centre du monde pour "l'épopée française" ?
Francois LE COAT
2018-02-15 20:30:27 UTC
Salut,
Post by pascal WIJSBROEK
Parce que tu places Infogramme au centre du monde pour "l'épopée française" ?
L'article en parle. C'était avant 1983, avant le crash avant Infogrames.
À l'époque les concurrents français étaient "Jeutel" et "Karateco" et
à l'international ATARI, bien entendu. C'était les débuts de la micro-
informatique personnelle, qui a commencé pour eux avec un ORIC-1 en 82.
On parle du numéro 1 français des fournisseurs de jeux pour les cafés.
Le jeu "Bagnard" était français. Je l'ai adoré, sans le savoir bien sûr.

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
pascal WIJSBROEK
2018-02-15 22:14:58 UTC
Post by Francois LE COAT
L'article en parle.
L'article dit qu'Infogramme était le centre du monde pour l'épopée informatique ???
Il n'y a bien que toi pour ignorer ça... Ce jeu a été connu (et donc son histoire) parce qu'il implémentait de la synthèse vocale pour la première fois.
Francois LE COAT
2018-02-15 23:38:37 UTC
Salut,
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
Le jeu "Bagnard" était français.
Il n'y a bien que toi pour ignorer ça... Ce jeu a été connu (et donc son histoire) parce qu'il implémentait de la synthèse vocale pour la première fois.
Pour moi, le rétro-gaming c'est l'arcade. Je n'ai pas eu de console
de jeux avant la PS3, et donc pas de console ATARI. Mais alors, ce
dont les gens parlent pour le rétro-gaming, c'est des consoles de
jeux anciennes. J'ai du mal à trouver des éléments au sujet de
l'arcade. Et pourtant la qualité de l'arcade était bien supérieure
à ce que l'on a eu "à la maison" pendant très longtemps ...

C'est pourquoi cet article très atypique m'a beaucoup intéressé. Il
s'agit en plus de matériel français, qui préfigurait Infogrames =)

Rien n'indique sur la borne "Bagnard" qu'il s'agit d'un jeu français.
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
pascal WIJSBROEK
2018-02-16 06:53:06 UTC
Post by Francois LE COAT
Pour moi, le rétro-gaming c'est l'arcade.
Oui et ?
Post by Francois LE COAT
Je n'ai pas eu de console
de jeux avant la PS3, et donc pas de console ATARI.
Certes, mais ta vie n'a toujours aucun intérêt.
Post by Francois LE COAT
Mais alors, ce
dont les gens parlent pour le rétro-gaming, c'est des consoles de
jeux anciennes.
Faux. Archi faux. Tu ne peux pas dire "je ne lis pas la presse dédiée" et ensuite évoquer ce qui s'y dit. Tu inventes, tu fabules, tu mens.
Post by Francois LE COAT
J'ai du mal à trouver des éléments au sujet de
l'arcade.
Presse dédiée. Essaye Retrogamer. Ou ne dit plus rien sur le sujet.
Post by Francois LE COAT
C'est pourquoi cet article très atypique m'a beaucoup intéressé.
Très atypique CAR TU NE LIS PAS DE PRESSE RETROGAMING.

Si tu n'a jamais lu de bouquin de cuisine, tu vas trouver très atypique tout ce qui se trouve sur Marmiton.
Post by Francois LE COAT
Il
s'agit en plus de matériel français, qui préfigurait Infogrames =)
Tu ne t'intéresse pas à l'histoire des jeux vidéos, ne viens pas te plaindre d'être ignare sur le sujet. Tiens, encore un domaine dans lequel tu es une buse.
Francois LE COAT
2018-02-16 17:40:18 UTC
Salut,
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
[...]
C'est à dire que la dernière fois que j'ai joué à "Bagnard" c'était
il y a environ 35 ans. De l'eau a coulé sous les ponts depuis lors ...

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
pascal WIJSBROEK
2018-02-16 18:21:47 UTC
Pourquoi tu en parle alors ???
Francois LE COAT
2018-02-16 19:10:06 UTC
Salut,
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
C'est à dire que la dernière fois que j'ai joué à "Bagnard" c'était
il y a environ 35 ans. De l'eau a coulé sous les ponts depuis lors ...
Pourquoi tu en parle alors ???
Parce que Le Monde en parle. Il y a une série d'articles qui concernent
l'activité en France antérieure à 1983 qui m'intéresse beaucoup. C'est
une période où ATARI dominait complètement le monde du jeu vidéo. Son
activité relevait plus de l'électronique que de l'informatique, et a
engendré un monde qui est entrain d'être à peu près complètement oublié.

C'est la raison pour laquelle j'irai au cinéma le 28 mars prochain, pour
voir "Ready Player One" de Spielberg, qui a une nouvelle bande-annonce

Parce que le sujet rétro-game m'intéresse, comme joueur des années 80.

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
pascal WIJSBROEK
2018-02-16 21:24:47 UTC
Post by Francois LE COAT
Parce que Le Monde en parle. Il y a une série d'articles qui concernent
l'activité en France antérieure à 1983 qui m'intéresse beaucoup.
Non. C'est faux. Tu ne t'intéresse pas à l'activité, tu ne cherche QUE les parties ou il est écrit "atari". C'est un chouia différent.
Post by Francois LE COAT
C'est
une période où ATARI dominait complètement le monde du jeu vidéo.
Je ne comprends pas bien pourquoi ça t'intéresse (à part pour le logo) puisque de ton propre aveu tu ne joue à quasi aucun jeu de cette époque, que tu n'a pas eu de console Atari, et que la réelle partie historique te passe largement au dessus du niveau de compréhension.
Post by Francois LE COAT
Son
activité relevait plus de l'électronique que de l'informatique, et a
engendré un monde qui est entrain d'être à peu près complètement oublié.
N'importe quoi... Le rétrogaming est devenue une activité telle que les bornes d'arcade d'occasion sont désormais vendues des petites fortunes, et que des systèmes complets sont diffusés clé en main avec un RPI pour coeur.
Post by Francois LE COAT
C'est la raison pour laquelle j'irai au cinéma le 28 mars prochain, pour
voir "Ready Player One" de Spielberg
Voilà voilà. Tu t'intéresse au rétrogaming, donc tu vas voir un film. Tout va très bien.
C'est sûr que s'intéresser au retrogaming en jouant c'est tellement dépassé...
Francois LE COAT
2018-02-17 10:11:15 UTC
Salut,
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
[...]
Ohla ... Mes recherches ne se limitent pas à ATARI. Il y a bien d'autres
choses qui m'intéressent, mais que tu ne soupçonnerais pas. Nous ne
partageons que très peu de choses intéressantes, car il y en a
beaucoup d'autres que tu ne comprendrais pas. D'ailleurs, lorsque je
m'écarte du sujet, je suis rappelé à l'ordre, hein !
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
[...]
Justement, l'aspect historique m'intéresse. Il y a un nouvel article ...
______________

*Jeu vidéo : quand Infogrames régnait (presque) sur le monde*
LE MONDE du 17/02/2018 par William Audureau

Il y a vingt ans, à la faveur des débuts de la bulle Internet, le
géant lyonnais dirigé par Bruno Bonnell se lançait à la conquête de
la première place mondiale. Rétrospective.

quelques années. Bruno Bonnell, aujourd’hui député La République en
marche, président emblématique de la société Infogrames de 1983 à 2008,
a porté sur ses épaules l’ambition folle du jeu vidéo français de
régner au niveau planétaire en délogeant les indélogeables pépites
japonaises et américaines ...

<http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/02/17/jeu-video-quand-infogrames-regnait-presque-sur-le-monde_5258415_4408996.html>
______________

Ces jours-ci la valeur du titre ATARI va rejoindre les 1 euro. Ça n'est
pas seulement qu'un intérêt nostalgique, pour le passé.
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
[...]
Ah parce que tu as vu des bornes d'arcade dans les lieux publics ? Il
n'y aura bientôt plus de salles de cinéma, les achats se font en ligne
et les livraisons à domicile, télémédecine, télétravail, les gens sont
"télépathes". Les relations deviennent de moins en moins un aspect
social, pour devenir de plus en plus des relations virtuelles. Tu me
parles de nostalgie pour du matériel, alors que je te parle d'un mode
d'existence, une convivialité, des valeurs communes qui n'existent plus.
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
C'est la raison pour laquelle j'irai au cinéma le 28 mars prochain, pour
voir "Ready Player One" de Spielberg
Voilà voilà. Tu t'intéresse au rétrogaming, donc tu vas voir un film. Tout va très bien.
J'irai au cinéma, avec mon oeil critique. Parce que je me sens concerné.
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
Parce que le sujet rétro-game m'intéresse, comme joueur des années 80.
C'est sûr que s'intéresser au retrogaming en jouant c'est tellement dépassé...
Tu jouais sans doute chez toi, sur ta console de mauvaise qualité dans
les années 80 ? Mais moi, j'allais dans des salles d'arcade, je jouais
dans des groupes de musique, j'étais adhérent d'associations
culturelles, j'écrivais un logiciel etc. As tu vraiment connu ce qui
se passait dans les années 80 ? Penses-tu vraiment que c'est le RPI qui
va faire revivre tout cela ? Tu prends un ersatz pour chose sérieuse ...
Mon intérêt pour Spielberg va plus loin que celui pour le silicium ...

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Arachide
2018-02-17 10:16:23 UTC
C'est l'utilité d'une charte.
pascal WIJSBROEK
2018-02-17 11:55:18 UTC
Post by Francois LE COAT
Ohla ... Mes recherches ne se limitent pas à ATARI.
Tes RECHERCHES ??? Tu lis trois merde sur Internet et tu parles de RECHERCHES ??? Mouhahaha.
Post by Francois LE COAT
Il y a bien d'autres
choses qui m'intéressent, mais que tu ne soupçonnerais pas.
Oui mais ta vie : on s'en branle total. Total. Tu joues les gros malins avec une vie secrete bien remplie, mais tu passes ton temps à raconter de quoi est fait ton quotidien. On connait la marque de ta télé, ton FAI, ta collection impressionnante de PS3, la radio que tu écoute, les disques que tu achètes, le prix de tes disques dur, ton aversion pour le commerce en ligne, la marque et le modèle de ton smartphone, la marque et la version de l'OS de ton ordinateur, ton grand père, tes origines, etc. etc.

Donc on va dire que ça suffit bien, et que pour quelqu'un qui n'aime pas les réseaux sociaux parce qu'on s'y dévoile "trop", tu es un modèle d'hypocrisie.
Post by Francois LE COAT
Nous ne
partageons que très peu de choses intéressantes, car il y en a
beaucoup d'autres que tu ne comprendrais pas.
Si je me fie à ce que tu crois savoir, je pense très sincèrement que toi non plus tu ne comprends pas. Tu fais semblant.

Et comme ton avis, TES avis sont définitifs et instantanés, tu es forgé dans ta bêtise. Tu as un avis qui PRECEDE les faits, et quand d'aventure ça se sait, alors tu es obligé de tortiller du cul pour tenter de chier droit. Ce qui ne marche bien évidemment pas.

Donc tes leçons de suffisance sur ta prétendue supériorité face à mon incomensurable infériorité, tu peux te les garder.
Post by Francois LE COAT
D'ailleurs, lorsque je
m'écarte du sujet, je suis rappelé à l'ordre, hein !
C'est à dire que :
- tu dis une connerie
- on te dit "c'est une connerie"
- tu changes de sujet (que tu pioches donc dans ton immense savoir)
- tu redis une connerie
- plutôt que de débattre de la taille de tes couilles, effectivement on te demande de revenir au sujet.

Au final on te rend service : tu n'a l'air d'un con QUE sur le premier sujet.
Post by Francois LE COAT
Justement, l'aspect historique m'intéresse. Il y a un nouvel article ...
Encore faux. Tu n'as à ce jour -et toujours de ton propre aveu- jamais acheté aucun magazine qui parle VRAIMENT du sujet parce que tu ne veux pas "investir".

Donc tu te limite à quelques articles gratuits, et comme ton avis a précédé les informations, elles ne servent qu'à conforter ton "savoir". Comme par exemple que le retrogaming est exclusivement dédié à Nintendo, ou qu'il disparaît, ce qui est faux et faux.
Mon dieu que tu es con... La valeur d'Atari remonte parce qu'ils se lancent dans la cryptomonnaie : https://www.boursier.com/actions/actualites/news/atari-au-plus-haut-de-5-ans-apres-le-crypto-rally-757168.html
Post by Francois LE COAT
Ah parce que tu as vu des bornes d'arcade dans les lieux publics ?
Les bornes d'arcades s'arrachent actuellement CHEZ LES PARTICULIERS ! Sans déconner informe toi un tout petit peu, ça devient très gênant.
Post by Francois LE COAT
Il n'y aura bientôt plus de salles de cinéma
Mais bien sûr. En France on bat tous les ans des records de fréquentation de salle. INFORME TOI AVANT DE DIRE N'IMPORTE QUOI ! Les salles de cinéma se portent très bien. Très très bien.
Post by Francois LE COAT
les achats se font en ligne
Tu vois, ton niveau de connerie est tel que tu ne comprends même pas ou se situe le drame de l'histoire.

Les achats se font en ligne : c'est vrai. Qui en souffre ? (c'est ça la vraie question) : les hypermarchés. Les énormes centres commerciaux sont de moins en moins fréquentés. Et c'est tant mieux. Qu'ils crèvent !

Un mouvement de fond s'installe doucement (trop doucement certes) : les amaps, les coopératives, les ventes directes explosent ! On a longtemps dit aux consommateurs qu'ils bouffaient de la merde, et maintenant que c'est avéré, ils se débrouillent pour changer leurs habitudes.

Le métro en bas de chez moi est investi par un stand tous les vendredis qui distribue des paniers avec fruits et légumes garantis locaux (le plus loin c'est 80km), et vendus directement, sans passer par des tonnes d'intermédiaires. Et ça marche. Le stand a doublé de taille en deux ans, et c'est pas fini.

Contrainte majeure (pour toi) : il faut commander à l'avance. Sur Internet. On peut y personnaliser son panier, vérifier la provenance des produits, bref : c'est un acte citoyen. Qui utilise l'achat en ligne.

Triple buse.
Post by Francois LE COAT
Tu me
parles de nostalgie pour du matériel, alors que je te parle d'un mode
d'existence, une convivialité, des valeurs communes qui n'existent plus.
Tu dis strictement n'importe quoi. Hier soir -il faisait très doux- les bars à Toulouse étaient blindés. Des jeunes principalement. Ils n'avaient pas lu ta prose de merde, et ne savaient donc pas que la convivialité avait disparu.

Tu parles d'un monde que tu ne connais pas. Tu lis deux trucs sur le Web et pouf ! Te voilà capable d'animer une conférence sur la déliquescence du monde.
Post by Francois LE COAT
J'irai au cinéma, avec mon oeil critique. Parce que je me sens concerné.
Hahahaha. Ton oeil critique... qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Ton avis est déjà forgé : le film sera bon. Très bon. Excellent. Tu vas l'adorer et trouver que l'adaptation est très fidèle. Et qu'Atari y est parfaitement représenté.

Et tu vas ajouter que tu achèteras le bluray à sa sortie, pour le regarder dans de merveilleuses conditions sur ta 7eme PS3. Et tu le trouvera encore meilleur.
Post by Francois LE COAT
Tu jouais sans doute chez toi, sur ta console de mauvaise qualité dans
les années 80 ?
Ma console de mauvaise qualité ?
Post by Francois LE COAT
Mais moi, j'allais dans des salles d'arcade, je jouais
dans des groupes de musique, j'étais adhérent d'associations
culturelles, j'écrivais un logiciel etc.
En 1980 j'avais 12 ans. Et je ne sais pas comment c'était chez toi, mais moi je n'avais pas trop le droit d'aller dans des salles d'arcade.

J'y ai mis les pieds quand j'ai gagné des sous. Vers 16 ans. Je ne vois pas en quoi c'est un titre de gloire...

Sans doute que tes parents avaient du blé, pas ma maman. Je suis content d'apprendre que tu as eu une jeunesse bien dorée, mais encore une fois je ne vois pas bien pourquoi tu en tire une quelconque gloire.

Tu étais déjà aussi con à l'époque ? Tu te foutait de la gueule de tes potes qui avaient moins de blé ? Qui n'avaient pas tes avantages ?

Aujourd'hui tu es une sorte de roi des cons, mais en fait ça date de très loin...

Et pour le reste, mais j'imagine que tu l'a oublié, on en a déjà parlé, et oui j'ai fait tout ce que tu as fait. J'ai monté une radio aussi. Deux même.
Post by Francois LE COAT
As tu vraiment connu ce qui
se passait dans les années 80 ?
Parce que tu crois pouvoir donner des leçons de vie sous prétexte que tu as gratté une guitare dans un groupe et fait partie d'une association ? Mouhahaha.
Post by Francois LE COAT
Penses-tu vraiment que c'est le RPI qui
va faire revivre tout cela ?
On parlait jeu vidéo retro. Et oui en jeu vidéo retro le RPI ne va pas faire revivre tout ça, il FAIT revivre tout ça.

Tiens je te montre :

Donc je résume : tu prends un RPI, tu lui colle une SDCard avec la distribution Emulga, et pouf : 14000 jeux. Quatorze mille. Sur 37 machines.
Dont l'Atari ST.

Alors oui, le RPI peut faire revivre le jeu vidéo retro.
Post by Francois LE COAT
Tu prends un ersatz pour chose sérieuse ...
Pour chose sérieuse ? C'est du jeu vidéo. C'est pour jouer, et (principalement dans mon cas) pour voir l'évolution des systèmes.

Personnellement j'adore retrouver l'Atari 2600 parce que ça a été "ma" console un bout de temps. Alors oui les jeux sont pourris en regard de ce qu'on sait faire maintenant. Mais j'en ai rien à foutre, je regarde ces jeux et je me dis que c'est un sacré exploit d'avoir réussi à coder des trucs pareils sur une console qui ne prétendait pas en offrir autant.

Je sais le mépris que tu as pour l'Atari 2600. Un mépris idiot et mal venu puisque c'est sur ces bases que tout a été créé. Mais bon, ta condescendance est bien à l'image du personnage que tu revendiques ici : dès que c'est hors de ta zone de confort ça ne mérite que le mépris.

C'est lamentable.
Post by Francois LE COAT
Mon intérêt pour Spielberg va plus loin que celui pour le silicium ...
C'est la différence entre toi et le reste du monde : si c'est Atari, c'est bien. Si c'est Spielberg c'est bien. Avant même de savoir de quoi il s'agit.

Spielberg a déjà réalisé des merdes. Tu ne veux pas juger APRES l'avoir vu ?
Francois LE COAT
2018-02-18 18:45:09 UTC
Salut,
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
Ohla ... Mes recherches ne se limitent pas à ATARI.
Tes RECHERCHES ??? Tu lis trois merde sur Internet et tu parles de RECHERCHES ??? Mouhahaha.
Rechercher c'est mon métier, au cas où tu l'ignorerais ;-)
Post by pascal WIJSBROEK
Donc on va dire que ça suffit bien, et que pour quelqu'un qui n'aime pas les réseaux sociaux parce qu'on s'y dévoile "trop", tu es un modèle d'hypocrisie.
Tu oses comparer le Usenet à ce que l'on appelle aujourd'hui les
"réseaux sociaux" FaceBook, Twitter etc. Mais enfin, tu les utilises
sans le savoir ? Que tu es systématiquement traqué et fiché ? Que
les pouvoirs les utilisent pour faire pression en ciblant des
individus. Que la parole y est canalisée. Alors que de l'eau aura
coulé sous les ponts avant que le Usenet soit analysé et fiché ?
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
[...]
Ton jugement est erroné, ta perception est troublée, tu es dans les
choux ... Lorsque je te dis que j'ai acheté Linux Pratique HS sur
le rétro-gaming (n°41) tu te mets à péter, contre-péter, et traiter
le monde et l'univers entier. Alors que Vincent Rivière, ATARIste
développeur confirmé nous en a fait part ici même, très récemment.
J'en suis à me demander qu'est-ce que c'est pour toi la bonne presse ?
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
Ces jours-ci la valeur du titre ATARI va rejoindre les 1 euro. Ça n'est
pas seulement qu'un intérêt nostalgique, pour le passé.
Mon dieu que tu es con...
Toi donc ... "boursier.com" c'est ça la "bonne presse" ? Et pourquoi pas
<http://fr.ubergizmo.com/2018/02/17/atari-cree-propre-cryptomonnaie.html>
Sais-tu que les jeux d'argent sont sous contrôle de l'état, en France ?
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
Ah parce que tu as vu des bornes d'arcade dans les lieux publics ?
Les bornes d'arcades s'arrachent actuellement CHEZ LES PARTICULIERS ! Sans déconner informe toi un tout petit peu, ça devient très gênant.
Ça ne correspond pas à ce qui se passait dans les années 80 ! Voila.
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
[...]
Les jeunes toulousains, ils étaient rivés sur leurs téléphones, ou
est-ce qu'il y avait des baby-foots, des flippers, des bornes d'arcade
comme dans les années 80 ? Sans déconner, ça a bien changé, non ?
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
[...]
Oui, je me suis fait une idée du film grâce au livre de Ernest Cline.
Enfin, toi aussi, et tu iras le voir aussi. Tu ne seras pas déçu etc.
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
Tu jouais sans doute chez toi, sur ta console de mauvaise qualité dans
les années 80 ?
Ma console de mauvaise qualité ?
Oui. Toutes les consoles que j'ai pu voir dans les années 80 étaient
très très largement en dessous de ce qui se faisait en arcade !!!!!!
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
[...]
Je te parle des années 80. J'ai été jouer dans les salles au lycée, à
partir de 1981-1982 environ, et c'était complètement toléré.
Post by pascal WIJSBROEK
[...]
Non, pas du tout. En fait on partageait le budget arcade avec les potes.
Les parties, on se les partageait. On faisait avec nos faibles moyens.
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
As tu vraiment connu ce qui se passait dans les années 80 ?
Parce que tu crois pouvoir donner des leçons de vie sous prétexte que tu as gratté une guitare dans un groupe et fait partie d'une association ? Mouhahaha.
... Et j'ai écrit Eurêka 2.12, un logiciel persistant au temps ;-)
Tiens je te montre : http://youtu.be/KNVCC76hG4A
[...]
Ça ne me parle pas ... Ça me fait penser aux bricoleurs de décodeurs
pirates, qui veulent avoir toutes les chaines de télévision du monde.
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
Tu prends un ersatz pour chose sérieuse ...
Pour chose sérieuse ? C'est du jeu vidéo. C'est pour jouer, et (principalement dans mon cas) pour voir l'évolution des systèmes.
Tu joues à combien de jeux ? Moi je joue parfois à Joust, rarement.
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
[...]
Sisi. D'autant que j'ai lu le livre avant. Toi aussi d'ailleurs ...

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
pascal WIJSBROEK
2018-02-18 19:38:01 UTC
Post by Francois LE COAT
Rechercher c'est mon métier, au cas où tu l'ignorerais ;-)
Encore un point que tu rappelles dans un message sur deux. Donc merci. Par contre ton domaine de recherche inclut le retrogaming ? C'est bien payé ?
Post by Francois LE COAT
Tu oses comparer le Usenet à ce que l'on appelle aujourd'hui les
"réseaux sociaux" FaceBook, Twitter etc.
Pas du tout. Je dis, attention c'est compliqué, que tu es un exhibitionniste. Et que du coup tu ne PEUX PAS critiquer les réseaux sociaux.
Post by Francois LE COAT
Mais enfin, tu les utilises sans le savoir ?
Hein ?
Post by Francois LE COAT
Que tu es systématiquement traqué et fiché ?
Oui, exactement comme Google. Tu n'utilise pas Google au fait ?
Post by Francois LE COAT
Que la parole y est canalisée.
Je ne comprends rien à ce que tu racontes.
Post by Francois LE COAT
Alors que de l'eau aura
coulé sous les ponts avant que le Usenet soit analysé et fiché ?
Sauf que Google diffuse Usenet. Et que Google pratique aussi l'anayse et le fichage. Et donc que tu es déjà dans ces fifiches mon grand.

Sauf à ne surfer QUE sur le darkweb (avec ceinture et bretelle), toutes tes actions impliquent l'une ou l'autre des plateformes majeures de ciblage.

Le simple fait de surfer sur des sites qui utilisent la régie pub de Google suffit à te cibler, t'analyser, te ficher.

Tu es juste naïf ou complètement idiot ?
Post by Francois LE COAT
Ton jugement est erroné, ta perception est troublée, tu es dans les
choux ...
Voir plus haut.
Post by Francois LE COAT
Lorsque je te dis que j'ai acheté Linux Pratique HS sur
le rétro-gaming (n°41) tu te mets à péter, contre-péter, et traiter
le monde et l'univers entier.
Pas du tout. Je ne m'adresse qu'à toi. Et c'est pas parce que tu entends des voix que ça compte pour plusieurs.

Je te dis que tu ne peux pas développer une thèse avec un seul magazine. Que tu ne peux pas prétendre à une quelconque érudition si tu te fout du sujet.

C'est pas parce que je lis "la vie du rail" dans la salle d'attente de mon dentiste que je peux développer une analyse pertinente sur la SNCF.
Post by Francois LE COAT
Alors que Vincent Rivière, ATARIste
développeur confirmé nous en a fait part ici même, très récemment.
J'en suis à me demander qu'est-ce que c'est pour toi la bonne presse ?
LES PRESSES !!! Putain sans déconner quand tu cherches de l'info tu ne t'adresse qu'à UN média ?

Tu as lu UN article et tu crois que tu as la science infuse ? Et tu viens t'en vanter en plus ?
Post by Francois LE COAT
Toi donc ... "boursier.com" c'est ça la "bonne presse" ?
Attends un instant. Revoyons l'action au ralenti parce que tu deviens débile :
- tu dis qu'Atari est remonté en bourse en sous entendant que le jeu vidéo a le vent en poupe.
-je te répond que tu te trompe, et que c'est à cause des activités d'Atari en cryptomonnaie
-Je rajoute un lien parce que sinon tu aurais fait un caca nerveux en disant que c'est faux (donc c'était pour éviter un message idiot de ta part)
- Et là tu viens me dire que boursier.com dit des conneries ?

C'est au delà de la mauvaise foi. On s'en fout du support, c'est une info "finie" : la raison de la montée de l'action Atari. C'est pas une analyse, c'est pas un avis, c'est pas de la politique, c'est un fait.

Et au lieu de simplement admettre, tu reprends MES éléments de langage pour tenter de changer de sujet ? Tu n'es même pas doué en rhétorique...
Post by Francois LE COAT
Sais-tu que les jeux d'argent sont sous contrôle de l'état, en France ?
C'est quoi le rapport ?
Post by Francois LE COAT
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
[...]
Voilà : tu es un âne. Tu commentes une actualité que tu ignores totalement.
Post by Francois LE COAT
Les jeunes toulousains, ils étaient rivés sur leurs téléphones, ou
est-ce qu'il y avait des baby-foots, des flippers, des bornes d'arcade
comme dans les années 80 ? Sans déconner, ça a bien changé, non ?
Tu veux prouver quoi ? Que le "bon vieux temps" était mieux parce qu'il y avait des flippers et des bornes ?
Evidemment ça a changé, non les jeunes n'étaient pas rivés sur leurs téléphones. Ce sont les ados qui font ça. Tu as déjà croisé des vrais gens une fois dans ta vie ?
Post by Francois LE COAT
Oui, je me suis fait une idée du film grâce au livre de Ernest Cline.
Voilà. Tu es capable de juger un film sans en avoir vu une image. Pourtant les adaptations foireuses sont légions. Mais là non : il y a Atari dedans, donc c'est forcément bien.
Post by Francois LE COAT
Post by pascal WIJSBROEK
Ma console de mauvaise qualité ?
Oui. Toutes les consoles que j'ai pu voir dans les années 80 étaient
très très largement en dessous de ce qui se faisait en arcade !!!!!!
En quoi ça en fait des consoles de mauvaises qualité ?

Ce que je comprends de tes élucubrations c'est que tu ne joue qu'à des jeux de bourrin, le jeu d'arcade n'ayant pas vocation à développer un univers "profond" mais à inciter à remettre des sous dedans.

Donc oui les jeux d'arcade étaient meilleurs en arcade, mais les autres gros malin ??? Je ne vois pas en quoi l'aspect historique t'intéresse puisque tu ne connais rien aux jeux vidéos.
Post by Francois LE COAT
Je te parle des années 80. J'ai été jouer dans les salles au lycée, à
partir de 1981-1982 environ, et c'était complètement toléré.
Super. Ta vie est vraiment passionnante.
Post by Francois LE COAT
Non, pas du tout. En fait on partageait le budget arcade avec les potes.
Les parties, on se les partageait. On faisait avec nos faibles moyens.
Oui et ? C'est quoi le fond de ta discussion ?
Post by Francois LE COAT
... Et j'ai écrit Eurêka 2.12, un logiciel persistant au temps ;-)
Persistant au temps ?
Post by Francois LE COAT
Post by pascal WIJSBROEK
Alors oui, le RPI peut faire revivre le jeu vidéo retro.
Ça ne me parle pas ... Ça me fait penser aux bricoleurs de décodeurs
pirates, qui veulent avoir toutes les chaines de télévision du monde.
Oui donc en fait tu t'en cogne complet du jeu vidéo rétro. Tu vas toujours trouver une raison pour ne pas adhérer au concept. La couleur du boitier, son prix trop bas, sa taille, le courant qu'il consomme, la forme de ses prises USB, etc.

C'est comme le film : tu as un avis péremptoire sans avoir simplement approché la machine.
Ça dépend. Mais c'est pas que pour jouer. Evaluer un même jeu sur différentes plateformes est un plaisir à part entière.
Djamé
Ca y est t'es passé CR ? voire DR soyons fou.
Francois LE COAT
2018-02-18 21:23:21 UTC
Salut,
Post by Djamé
Post by Francois LE COAT
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
[...]
Surtout, invite-moi lorsque tu soutiens ton HDR, hein !

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
Djamé
2018-02-19 08:50:13 UTC
Post by Francois LE COAT
Salut,
Post by Djamé
Post by Francois LE COAT
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
[...]
Jamais de la vie, je préfère crever que de voir ta gueule. Sinon, tu
peux aussi répondre
à la question, t'es passé CR ou bien tu réalises toujours les
expériences des autres ?
Francois LE COAT
2018-02-19 17:55:22 UTC
Salut,
Post by Djamé
Post by Francois LE COAT
Post by Djamé
Post by Francois LE COAT
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
[...]
Ça n'est pas le sujet. Tu es intrusif. Je n'ai pas à te répondre.
Je suis persuadé que tu n'as uniquement que l'intention de me nuire.
Alors pourquoi te répondrai-je ? Pour que tu t'en prennes à moi ?
Il me semble que tu as déjà essayé. Je te connais, tu sais ... Je
ne dis rien, mais je n'en pense pas moins. Certains de tes propos
ici à mon sujet, sont totalement inacceptables. Lorsque l'on a un
profil comme le tien et que l'on n'est pas HDR, c'est qu'il a un
énorme problème avec tes capacités professionnelles. N'est-ce pas ?

Tu n'es pas obligé de me répondre.
pascal WIJSBROEK
2018-02-19 17:59:09 UTC
Post by Francois LE COAT
Ça n'est pas le sujet.
La révélation !
Post by Francois LE COAT
Je n'ai pas à te répondre.
Donc non. Merci d'avoir joué.
Djamé
2018-02-19 19:49:18 UTC
Post by Francois LE COAT
Salut,
Post by Djamé
Post by Francois LE COAT
Post by Djamé
Post by Francois LE COAT
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
[...]
ah bon ?
Post by Francois LE COAT
Je
ne dis rien, mais je n'en pense pas moins. Certains de tes propos
ici à mon sujet, sont totalement inacceptables.
Lesquels ? Par ailleurs, j'assume totalement. C'est pas un mec qui
avait revélé les coordonnées
privées d'un membre du forum ici qui va me faire la morale. Quand on
fait chier le monde comme
tu le fais depuis 15 ans, on ferme sa gueule et on reste modeste.
Post by Francois LE COAT
Lorsque l'on a un
profil comme le tien et que l'on n'est pas HDR, c'est qu'il a un
énorme problème avec tes capacités professionnelles. N'est-ce pas ?
Le problème c'est qu'encore une fois tu fais déversion trou du cul : tu oses
parler de tes recherches comme si tu pouvais te prévaloir d'un
quelconque status spécial.
Mais moi je sais.
pehache
2018-02-18 21:35:03 UTC
Post by Francois LE COAT
Alors que de l'eau aura
coulé sous les ponts avant que le Usenet soit analysé et fiché ?
Mouhahaha ! C'est confirmé, tu es stupide.
Post by Francois LE COAT
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
[...]
Mon dieu, le monde a changé ! Il n'est plus comme en 1980, ni comme en
1960, ni comme en 1920... Ben merde, c'est incroyable !
Post by Francois LE COAT
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
[...]
Ah donc la borne d'arcade c'est l'accessoire obligatoire sans lequel il est
impossible de passer une soirée sympa avec des amis ?
Arachide
2018-02-18 22:49:06 UTC
Post by Francois LE COAT
Alors que de l'eau aura
coulé sous les ponts avant que le Usenet soit analysé et fiché ?
Regarde ici:

https://groups.google.com/forum/#!forum/fr.comp.sys.atari

C'est pas un google group qui rassemble déjà tout ce qui se dit ici?

Analysé... fiché...

Guillaume.
pehache
2018-02-17 15:18:31 UTC
Post by Francois LE COAT
Ah parce que tu as vu des bornes d'arcade dans les lieux publics ?
Oui.

Autre question ?
Francois LE COAT
2018-02-16 17:09:00 UTC
Salut,
Post by pascal WIJSBROEK
Post by Francois LE COAT
L'article en parle.
L'article dit qu'Infogramme était le centre du monde pour l'épopée informatique ???
Tu ne sais toujours pas écrire "Infogrames" hein !

C'est l'article suivant qui explique sa juste place en France ...
_______________________

*Une nuit dans la caverne d’Ali Baba des historiens du jeu vidéo*
LE MONDE du 16/02/2018 par William Audureau

Croquis de jeu « Astérix », contrats avec Philips, coupures de presse
d’époque ... le CNJV, à Chalon-sur-Saône, a ouvert ses portes à Pixels,
pour une orgie de déballage de vieux cartons.

Un classeur pour les Tamagotchi, des comptes rendus de réunion
enthousiastes sur la révolution du CD-ROM interactif, des trophées
prestigieux dont les moins de 30 ans ignorent le nom, des consoles non
commerciales et des jaquettes de vieux titres à gogo ... durant une
nuit, fin janvier, le Conservatoire national du jeu vidéo (CNJV), une
association de préservation de la mémoire du jeu vidéo située à Chalon-
sur-Saône (Saône-et-Loire), a ouvert ses portes à Pixels.

<http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/02/16/une-nuit-dans-la-caverne-d-ali-baba-des-historiens-du-jeu-video_5257807_4408996.html>
_______________________

Infogrames, c'est à dire ATARI a été très longtemps numéro 1 du
jeu vidéo. C'est le travail de Bruno Bonnell et Christophe Sapet.

ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
pascal WIJSBROEK
2018-02-16 18:24:22 UTC
Post by Francois LE COAT
Tu ne sais toujours pas écrire "Infogrames" hein !
Je ne sais pas non plus lécher mon coude. Tu es de la police des noms de société ?
C'est super. C'est censé signifier quelque chose dans la discussion à propos du jeu "le bagnard" ?
Arachide
2018-02-16 20:04:43 UTC
Post by Francois LE COAT
Tu ne sais toujours pas écrire "Infogrames" hein !
Je te cite: "Ça
c'est le genre de presse pour laquelle je souscris =) "

On dit "le genre de presse à laquelle je souscris"
Si tu veux donner des leçons de français, arrange toi pour être
irréprochable.

Ni le fond, ni la forme... tu maîtrises quoi?

Guillaume.